Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie du projet
pédagogie du projetSynonyme(s)projet pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bouge ton lycée / Aziliz Claquin / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 435 (09/2017)
[article]
Titre : Bouge ton lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin, Auteur ; Anne-Sophie Chilard, Auteur ; Gilles Leimdorfer, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 435 (09/2017)Descripteurs : lycée / pédagogie du projet Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Présentation d'exemples de projets réalisés par les lycéens pour dynamiser leur lycée : organiser une semaine culturelle ; concevoir de nouveaux espaces ; créer le journal du lycée ; devenir médiateur contre le harcèlement ; créer le sweat du lycée ; organiser un championnat sportif ; inventer une appli ; représenter les lycéens au niveau national ; faire une collecte pour les réfugiés ; organiser un forum de l'orientation ; recycler les stylos. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bouge ton lycée [texte imprimé] / Aziliz Claquin, Auteur ; Anne-Sophie Chilard, Auteur ; Gilles Leimdorfer, Photographe . - Bayard Presse, 2017 . - p.46-53.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 435 (09/2017)
Descripteurs : lycée / pédagogie du projet Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Présentation d'exemples de projets réalisés par les lycéens pour dynamiser leur lycée : organiser une semaine culturelle ; concevoir de nouveaux espaces ; créer le journal du lycée ; devenir médiateur contre le harcèlement ; créer le sweat du lycée ; organiser un championnat sportif ; inventer une appli ; représenter les lycéens au niveau national ; faire une collecte pour les réfugiés ; organiser un forum de l'orientation ; recycler les stylos. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine / Lila Ould-Amziane / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 066 (09/2015)
[article]
Titre : "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Lila Ould-Amziane, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.61-62 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)Descripteurs : critique littéraire et artistique / musique / pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet réalisé dans une classe de seconde, s'appuyant sur le dispositif national "Chroniques lycéennes" dont l'objectif est de valoriser la nouvelle chanson francophone. Activités proposées dans le cadre de l'enseignement d'exploration avec pour objectif d'aborder le texte littéraire autrement : découverte des titres sélectionnés ; rencontres avec les artistes ; rédaction de chroniques musicales ; réalisation de maquettes de pochettes de CD. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine [texte imprimé] / Lila Ould-Amziane, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.61-62.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)
Descripteurs : critique littéraire et artistique / musique / pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet réalisé dans une classe de seconde, s'appuyant sur le dispositif national "Chroniques lycéennes" dont l'objectif est de valoriser la nouvelle chanson francophone. Activités proposées dans le cadre de l'enseignement d'exploration avec pour objectif d'aborder le texte littéraire autrement : découverte des titres sélectionnés ; rencontres avec les artistes ; rédaction de chroniques musicales ; réalisation de maquettes de pochettes de CD. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique L'engagement citoyen fait du bien aux élèves / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 309 (12/2018)
[article]
Titre : L'engagement citoyen fait du bien aux élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018)Descripteurs : citoyenneté / pédagogie du projet Résumé : Présentation d'études publiées en 2018 sur l'impact des initiatives citoyennes scolaires sur la vie des élèves en France : leurs résultats en matière de réussite scolaire, d'engagement citoyen à l'âge adulte ; les disparités observées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'engagement citoyen fait du bien aux élèves [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018)
Descripteurs : citoyenneté / pédagogie du projet Résumé : Présentation d'études publiées en 2018 sur l'impact des initiatives citoyennes scolaires sur la vie des élèves en France : leurs résultats en matière de réussite scolaire, d'engagement citoyen à l'âge adulte ; les disparités observées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Expérience d'une réalité artistique et socio-économique au Théâtre de l'Aquarium / Valérie Linetfrion / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 065 (05/2015)
[article]
Titre : Expérience d'une réalité artistique et socio-économique au Théâtre de l'Aquarium Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Linetfrion, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 065 (05/2015)Descripteurs : création théâtrale / pédagogie du projet Mots-clés : théâtre (spectacle) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire en classe de seconde, mené en partenariat avec le Théâtre de l'Aquarium, ayant pour objectif de faire découvrir le caractère vivant de la création scénique et la réalité des contraintes socio-économiques du secteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Expérience d'une réalité artistique et socio-économique au Théâtre de l'Aquarium [texte imprimé] / Valérie Linetfrion, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 065 (05/2015)
Descripteurs : création théâtrale / pédagogie du projet Mots-clés : théâtre (spectacle) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire en classe de seconde, mené en partenariat avec le Théâtre de l'Aquarium, ayant pour objectif de faire découvrir le caractère vivant de la création scénique et la réalité des contraintes socio-économiques du secteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Les Misérables entre les murs d'une prison / Vincent Gille / Nathan (2016) in NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016)
[article]
Titre : Les Misérables entre les murs d'une prison Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Gille, Personne interviewée ; Françoise Rio, Intervieweur Editeur : Nathan, 2016 Article : p.12-13 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 071 (09/2016)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : exposition culturelle Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Entretien avec Vincent Gille sur deux projets menés en tant que responsable des expositions à la Maison de Victor Hugo. Exposition sur "Les Misérables" au centre pénitentiaire sud-Francilien : naissance du projet ; travail préparatoire avec les détenus ; bénéfices et limites de l'expérience. Intervention de lycéens de l'académie de Créteil dans l'élaboration d'une exposition sur le poème de Victor Hugo "La Pente de la rêverie". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Les Misérables entre les murs d'une prison [texte imprimé] / Vincent Gille, Personne interviewée ; Françoise Rio, Intervieweur . - Nathan, 2016 . - p.12-13.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 071 (09/2016)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : exposition culturelle Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Entretien avec Vincent Gille sur deux projets menés en tant que responsable des expositions à la Maison de Victor Hugo. Exposition sur "Les Misérables" au centre pénitentiaire sud-Francilien : naissance du projet ; travail préparatoire avec les détenus ; bénéfices et limites de l'expérience. Intervention de lycéens de l'académie de Créteil dans l'élaboration d'une exposition sur le poème de Victor Hugo "La Pente de la rêverie". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Quand des lycéens font vivre la parole de l'écrivaine Lola Lafon / Véronique Pagès / Nathan (2017) in NRP. Lettres lycée, 074 (03/2017)
Permalink