Détail de l'auteur
Auteur Serge Guimond |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'égalité républicaine, un barrage à l'intolérance ? / Serge Guimond / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017)
[article]
Titre : L'égalité républicaine, un barrage à l'intolérance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Guimond, Personne interviewée ; Romina Rinaldi, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.38-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017)Descripteurs : racisme Mots-clés : politique publique Résumé : Entretien avec un professeur de psychologie sociale sur l'influence de la politique nationale sur l'évolution du racisme en France : l'absence d'augmentation des comportements racistes suite aux attaques terroristes de 2015 ; le protocole expérimental appliqué pour l'évaluer ; le rôle du modèle républicain dans la limitation des préjugés racistes ; ses limites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] L'égalité républicaine, un barrage à l'intolérance ? [texte imprimé] / Serge Guimond, Personne interviewée ; Romina Rinaldi, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.38-39.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017)
Descripteurs : racisme Mots-clés : politique publique Résumé : Entretien avec un professeur de psychologie sociale sur l'influence de la politique nationale sur l'évolution du racisme en France : l'absence d'augmentation des comportements racistes suite aux attaques terroristes de 2015 ; le protocole expérimental appliqué pour l'évaluer ; le rôle du modèle républicain dans la limitation des préjugés racistes ; ses limites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview