Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie du projet > projet personnel de l'élève
projet personnel de l'élèveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment s'orienter dans l'existence ? / Francis Danvers / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : Comment s'orienter dans l'existence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Danvers, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Résumé : Point sur l'évolution des choix et des projets de vie selon la place assignée à l'individu dans la société. Impact de la reconnaissance de l'émancipation individuelle, associée à celle des libertés individuelles, de la division sociale du travail issue de la révolution industrielle, sur la recherche d'une place dans la société et les procédures d'orientation scolaire et professionnelle. Depuis la fin du 20e siècle, passage d'une orientation initiale à une orientation permanente, en raison de l'instabilité économique imposant reconversion et mobilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment s'orienter dans l'existence ? [texte imprimé] / Francis Danvers, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)
Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Résumé : Point sur l'évolution des choix et des projets de vie selon la place assignée à l'individu dans la société. Impact de la reconnaissance de l'émancipation individuelle, associée à celle des libertés individuelles, de la division sociale du travail issue de la révolution industrielle, sur la recherche d'une place dans la société et les procédures d'orientation scolaire et professionnelle. Depuis la fin du 20e siècle, passage d'une orientation initiale à une orientation permanente, en raison de l'instabilité économique imposant reconversion et mobilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique TouKouLeur, naissance d'un "tiers-lieu éducatif" / Patrick Saoula / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : TouKouLeur, naissance d'un "tiers-lieu éducatif" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Saoula, Personne interviewée ; Fabien Trécourt, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : projet personnel de l'élève Résumé : L'expérience Toukouleur du collège Les Bréguières, depuis 2011, à Cagnes-sur-mer, centrée sur les projets personnels des élèves : des ateliers en dehors de la classe et des heures de cours ; la collaboration avec associations et institutions ; l'organisation d'un tiers-lieu éducatif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] TouKouLeur, naissance d'un "tiers-lieu éducatif" [texte imprimé] / Patrick Saoula, Personne interviewée ; Fabien Trécourt, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)
Descripteurs : projet personnel de l'élève Résumé : L'expérience Toukouleur du collège Les Bréguières, depuis 2011, à Cagnes-sur-mer, centrée sur les projets personnels des élèves : des ateliers en dehors de la classe et des heures de cours ; la collaboration avec associations et institutions ; l'organisation d'un tiers-lieu éducatif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview