Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > réussite scolaire
réussite scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Comment devient-on bon élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment devient-on bon élève ? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment rendre un enfant bon en maths ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Comment rendre un enfant bon en maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018)Descripteurs : réussite scolaire Mots-clés : mathématiques Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence des activités numériques menées à la maison sur la réussite des enfants en mathématiques : le protocole de l'étude ; les activités facilitant les apprentissages mathématiques ; les objectifs de l'étude. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment rendre un enfant bon en maths ? [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018)
Descripteurs : réussite scolaire Mots-clés : mathématiques Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence des activités numériques menées à la maison sur la réussite des enfants en mathématiques : le protocole de l'étude ; les activités facilitant les apprentissages mathématiques ; les objectifs de l'étude. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)Descripteurs : enseignement supérieur / Etats-Unis / réussite scolaire Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)
Descripteurs : enseignement supérieur / Etats-Unis / réussite scolaire Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Debout, les écoliers ! / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015)
[article]
Titre : Debout, les écoliers ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)Descripteurs : école élémentaire / mobilier scolaire / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'influence du mobilier scolaire sur la réussite des élèves à l'école élémentaire : le protocole de l'étude, les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Debout, les écoliers ! [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)
Descripteurs : école élémentaire / mobilier scolaire / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'influence du mobilier scolaire sur la réussite des élèves à l'école élémentaire : le protocole de l'étude, les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Diplômes : l'inégalité sociale persiste / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
[article]
Titre : Diplômes : l'inégalité sociale persiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013)Descripteurs : hiérarchie sociale / inégalité scolaire / origine sociale / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Diplômes : l'inégalité sociale persiste [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013)
Descripteurs : hiérarchie sociale / inégalité scolaire / origine sociale / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique A l'école de l'estime de soi / Benoît Galand / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015)
PermalinkDes élèves de plus en plus stratèges... / Aurélia Descamps / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
PermalinkL'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
PermalinkEnfants de profs, têtes de classe / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
PermalinkLes enfants ukrainiens réussissent-ils mieux à l'école ? / Mélanie Tavernier / Humensis (2023) in Pour l'Eco, 048 (02/2023)
PermalinkUne évaluation des écoles Montessori / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021)
PermalinkFaut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkFaut-il payer les élèves ? / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 249 (06/2013)
PermalinkL'influence des copains / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkL'internat, solution miracle ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
Permalink