Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Prendre des notes manuscrites est plus efficace / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014)
[article]
Titre : Prendre des notes manuscrites est plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 262 (08/2014)Descripteurs : étudiant / prise de notes / réussite scolaire Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'efficacité des supports utilisés pour la prise de notes dans le cadre universitaire : les résultats obtenus avec des notes manuscrites et par ordinateur ; les causes de la moindre efficacité de l'outil informatique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Prendre des notes manuscrites est plus efficace [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 262 (08/2014)
Descripteurs : étudiant / prise de notes / réussite scolaire Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'efficacité des supports utilisés pour la prise de notes dans le cadre universitaire : les résultats obtenus avec des notes manuscrites et par ordinateur ; les causes de la moindre efficacité de l'outil informatique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
[article]
Titre : La Prise de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Ducas-Spaës, Auteur Année : 1992 Article : p. 5-14
in L'Ecole des lettres second cycle > 6 (1er janvier 1992)Descripteurs : prise de notes Résumé : Exercices pour l'apprentissage de la prise de notes. Une progression en trois étapes : d'abord sensibiliser la classe à la prise de notes en établissant un système d'abréviations, puis utiliser ce système sur des supports divers, enfin un bilan de la progression
Nature du document : documentaire [article] La Prise de notes [texte imprimé] / Sylvie Ducas-Spaës, Auteur . - 1992 . - p. 5-14.
in L'Ecole des lettres second cycle > 6 (1er janvier 1992)
Descripteurs : prise de notes Résumé : Exercices pour l'apprentissage de la prise de notes. Une progression en trois étapes : d'abord sensibiliser la classe à la prise de notes en établissant un système d'abréviations, puis utiliser ce système sur des supports divers, enfin un bilan de la progression
Nature du document : documentaire