Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
125 Jahre Leibniz-Butterkeks in Zusammen, 30 (05/2014)
[article]
Titre : 125 Jahre Leibniz-Butterkeks Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p 8-9 Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 30 (05/2014)Descripteurs : Allemagne / entreprise / mercatique Mots-clés : Petit beurre Bahlsen Résumé : Chaque enfant en Allemagne le connaît, il craque quand on croque dedans et a le goût de la vanille : c'est le petit beurre Leibniz (du nom d'un philosophe et scientifique allemand), produit par Bahlsen. Hermann Bahlsen a su développer son entreprise grâce à son sens du marketing, mais aussi à ses idées innovantes concernant la rationalisation du travail dans son entreprise. Bahlsen est aussi connu pour son engagement social : mise à disposition d'une cantine d'entreprise, caisse maladie d'entreprise ...etc. En 1919 à sa mort, il laissera à ses quatre fils une grosse entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 125 Jahre Leibniz-Butterkeks [texte imprimé] . - 2014 . - p 8-9.
Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 30 (05/2014)
Descripteurs : Allemagne / entreprise / mercatique Mots-clés : Petit beurre Bahlsen Résumé : Chaque enfant en Allemagne le connaît, il craque quand on croque dedans et a le goût de la vanille : c'est le petit beurre Leibniz (du nom d'un philosophe et scientifique allemand), produit par Bahlsen. Hermann Bahlsen a su développer son entreprise grâce à son sens du marketing, mais aussi à ses idées innovantes concernant la rationalisation du travail dans son entreprise. Bahlsen est aussi connu pour son engagement social : mise à disposition d'une cantine d'entreprise, caisse maladie d'entreprise ...etc. En 1919 à sa mort, il laissera à ses quatre fils une grosse entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique 20 things that make America unique / Rupert Morgan / Bayard Presse (2018) in I love English world, 307 (07/2018)
[article]
Titre : 20 things that make America unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.16-20 Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 307 (07/2018)Descripteurs : entreprise / Etats-Unis / site Mots-clés : célébrités Résumé : Présentation de vingt personnalités, lieux, sociétés qui font la renommée des Etats-Unis : de Walt Disney à la Nasa, du crowdfunding à Apple... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 20 things that make America unique [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - Bayard Presse, 2018 . - p.16-20.
Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 307 (07/2018)
Descripteurs : entreprise / Etats-Unis / site Mots-clés : célébrités Résumé : Présentation de vingt personnalités, lieux, sociétés qui font la renommée des Etats-Unis : de Walt Disney à la Nasa, du crowdfunding à Apple... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Art § Cie / José Frèches / Dunod (2005)
Titre : Art § Cie : L'art est indispensable à l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : José Frèches, Auteur Editeur : Dunod, 2005 Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-048646-5 Descripteurs : art / économie / entreprise / publicité Résumé : Le monde de l'art et de l'entreprise se recoupent et s'interpénètrent en de si nombreux points que l'auteur ne craint pas d'affirmer : " l'art est tout simplement indispensable à l'entreprise ". L'auteur analyse les forces qui concourent à cette alliance improbable mais puissante. L'ouvrage aborde les apports méconnus de l'art à des champs nouveaux tels que la motivation des équipes, la formation et les techniques de vente. Nature du document : documentaire Art § Cie : L'art est indispensable à l'entreprise [texte imprimé] / José Frèches, Auteur . - Dunod, 2005 . - 208 p.
ISBN : 978-2-10-048646-5
Descripteurs : art / économie / entreprise / publicité Résumé : Le monde de l'art et de l'entreprise se recoupent et s'interpénètrent en de si nombreux points que l'auteur ne craint pas d'affirmer : " l'art est tout simplement indispensable à l'entreprise ". L'auteur analyse les forces qui concourent à cette alliance improbable mais puissante. L'ouvrage aborde les apports méconnus de l'art à des champs nouveaux tels que la motivation des équipes, la formation et les techniques de vente. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 707.9 FRE 700 Arts - Loisirs - Sports CDI 03241 Disponible L'avenir à portée de main / Philippe Hayat / Allary Editions (2015)
Titre : L'avenir à portée de main Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hayat, Auteur Editeur : Allary Editions, 2015 Description : 67 p. ISBN/ISSN : 978-2-37073-051-0 Descripteurs : entreprise / expression écrite Résumé : Philippe Hayat partage sa vie entre l'écriture et le monde des affaires. Il a créé ou repris plusieurs entreprises, et cofondé un fonds d'investissement dédié aux PME innovantes. Citoyen engagé, il transmet sans relâche aux jeunes l'envie d'entreprendre, qui peut s'exprimer dans chaque parcours professionnel. Ce court texte est le fruit de ses rencontres avec la nouvelle génération, un message d'espoir pour tous ceux qui construisent la France de demain. Nature du document : documentaire/fiction L'avenir à portée de main [texte imprimé] / Philippe Hayat, Auteur . - Allary Editions, 2015 . - 67 p.
ISBN : 978-2-37073-051-0
Descripteurs : entreprise / expression écrite Résumé : Philippe Hayat partage sa vie entre l'écriture et le monde des affaires. Il a créé ou repris plusieurs entreprises, et cofondé un fonds d'investissement dédié aux PME innovantes. Citoyen engagé, il transmet sans relâche aux jeunes l'envie d'entreprendre, qui peut s'exprimer dans chaque parcours professionnel. Ce court texte est le fruit de ses rencontres avec la nouvelle génération, un message d'espoir pour tous ceux qui construisent la France de demain. Nature du document : documentaire/fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité HAY documentaire CDI 001820 Disponible Bad buzz, mode d'emploi / Marie Muzard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : Bad buzz, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Muzard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)Descripteurs : entreprise Mots-clés : identité numérique Résumé : Analyse par une spécialiste des crises pouvant affecter l'identité numérique des entreprises : l'exemple d'un "bad buzz" relatif à l'entreprise Renault en 2014 ; les effets de ce type de crises sur l'entreprise ; ce qui peut les provoquer ; les réactions à développer pour limiter leur impact. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bad buzz, mode d'emploi [texte imprimé] / Marie Muzard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)
Descripteurs : entreprise Mots-clés : identité numérique Résumé : Analyse par une spécialiste des crises pouvant affecter l'identité numérique des entreprises : l'exemple d'un "bad buzz" relatif à l'entreprise Renault en 2014 ; les effets de ce type de crises sur l'entreprise ; ce qui peut les provoquer ; les réactions à développer pour limiter leur impact. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Les BATX, des géants de l'internet aux ambitions contrariées / Camille Macaire / La revue des médias (2018)
PermalinkLes BATX investissent dans les médias et services numériques étrangers / Jean-Paul Simon / La revue des médias (2018)
PermalinkBetriebsjubiläum ; Strassenfest / Inter Nationes
PermalinkLa "business history", c'est hype ! / Hubert Bonin / Sophia Publications (2019) in L'Histoire (Paris. 1978), 463 (09/2019)
PermalinkBuurtzorg transforme les soins à domicile / Céline Mouzon / Alternatives Economiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 376 (02/2018)
PermalinkDu cacao pour le climat / Saskia A leythe / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1691 (30/03/2023)
PermalinkCe qu'une entreprise nationale a de national / Clara Guilliet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 309 (12/2018)
PermalinkCeux qui profitent de l'inflation / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1698 (17/05/2023)
PermalinkPermalinkPermalink