[article] Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? [texte imprimé] /
Martine Fournier, Directeur de publication ;
Héloïse Lhérété, Directeur de publication . -
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.26-45.
Langues : Français (
fre)
in Sciences humaines (Auxerre) >
341 (11/2021)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Résumé : |
Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |