| Titre : | 
					Les Afghans : la communauté hors jeu | 
				 
					| Type de document :  | 
					document électronique | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Thomas Epitaux-Fallot ; Antoine Harari ; Elisa Perrigueur | 
				 
					| Editeur : | 
					Le Temps, 2016 | 
				 
					| Format :  | 
					Web | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Descripteurs :  | 
						Afghanistan / Grèce / migrant / politique de l'immigration / Union européenne
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Reportage sur le parcours de 3 migrants afghans bloqués en Grèce et inéligibles à la relocalisation dans un autre pays de l'Union européenne (UE) en raison de leur nationalité : leur départ d'Afghanistan pour échapper aux violences ; leur désillusion à leur arrivée en Grèce, leur quotidien à Athènes ; leurs options face à leur situation (retourner en Afghanistan, patienter en Grèce, franchir la frontière avec la Macédoine avec des passeurs) et leur décision. Le profil des migrants afghans en Europe ; les conditions de leur accueil dans l'UE ; les demandes d'asile d'Afghans en Suisse. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						documentaire | 
				 
					| Niveau :  | 
						Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire | 
				 
					| En ligne :  | 
						https://labs.letemps.ch/interactive/2016/longread-afghans/ | 
				  
 
					Les Afghans : la communauté hors jeu [document électronique] /  Thomas Epitaux-Fallot ;  Antoine Harari ;  Elisa Perrigueur . -  Le Temps, 2016 . -  ; Web. Langues : Français ( fre) 
					| Descripteurs :  | 
						Afghanistan / Grèce / migrant / politique de l'immigration / Union européenne
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Reportage sur le parcours de 3 migrants afghans bloqués en Grèce et inéligibles à la relocalisation dans un autre pays de l'Union européenne (UE) en raison de leur nationalité : leur départ d'Afghanistan pour échapper aux violences ; leur désillusion à leur arrivée en Grèce, leur quotidien à Athènes ; leurs options face à leur situation (retourner en Afghanistan, patienter en Grèce, franchir la frontière avec la Macédoine avec des passeurs) et leur décision. Le profil des migrants afghans en Europe ; les conditions de leur accueil dans l'UE ; les demandes d'asile d'Afghans en Suisse. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						documentaire | 
				 
					| Niveau :  | 
						Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire | 
				 
					| En ligne :  | 
						https://labs.letemps.ch/interactive/2016/longread-afghans/ | 
				 
  |