Titre : |
InSight : écouter battre le coeur de Mars |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Cité de l'espace, 2021 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
sismographe
|
Mots-clés : |
sonde spatiale planète Mars |
Résumé : |
Dossier consacré à la mission de l'atterrisseur InSight de la NASA et au sismomètre (SEIS) qu'il emporte (réalisé avec le CNES, l'agence spatiale française), dont l'objectif est l'étude de la structure interne de la planète Mars. La détection d'un tremblement de terre sur Mars grâce au sismomètre SEIS. La manière dont SEIS a été posé sur la surface de Mars par la sonde InSight. Le choix d'un atterrissage dans la région d'Elysium Planitia sur Mars. Le succès de l'envol et de l'atterrissage d'InSight. Les 2 nano-satellites, MarCO A et B (des cubesats) accompagnant l'atterrisseur InSight. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.cite-espace.com/dossiers/insight/ |
InSight : écouter battre le coeur de Mars [document électronique] . - Cité de l'espace, 2021 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
sismographe
|
Mots-clés : |
sonde spatiale planète Mars |
Résumé : |
Dossier consacré à la mission de l'atterrisseur InSight de la NASA et au sismomètre (SEIS) qu'il emporte (réalisé avec le CNES, l'agence spatiale française), dont l'objectif est l'étude de la structure interne de la planète Mars. La détection d'un tremblement de terre sur Mars grâce au sismomètre SEIS. La manière dont SEIS a été posé sur la surface de Mars par la sonde InSight. Le choix d'un atterrissage dans la région d'Elysium Planitia sur Mars. Le succès de l'envol et de l'atterrissage d'InSight. Les 2 nano-satellites, MarCO A et B (des cubesats) accompagnant l'atterrisseur InSight. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.cite-espace.com/dossiers/insight/ |
|