Titre : |
Le climat et moi. Chine : famille urbaine moderne |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Radio France Internationale (RFI), 2015 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Chine / classe moyenne / développement durable / milieu urbain
|
Résumé : |
L'impact du changement climatique sur la vie quotidienne d'une famille urbaine moderne en Chine appartenant à la nouvelle classe moyenne, en 2015 et les projections pour 2030 et 2050 : mode de vie, question de la transition énergétique pour cette famille, logement et équipement, alimentation, gestion des déchets, nouvelles technologies, moyens de transport, pollution de l'air. Essor des besoins énergétiques et de l'urbanisation en Chine. Statistiques : émission de CO2 ; évolution de l'usage du mode de transport. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://webdoc.rfi.fr/cop21-climat-et-moi/famille/chine-quotidien-jeune-pekin-201 [...] |
Le climat et moi. Chine : famille urbaine moderne [document électronique] . - Radio France Internationale (RFI), 2015 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Chine / classe moyenne / développement durable / milieu urbain
|
Résumé : |
L'impact du changement climatique sur la vie quotidienne d'une famille urbaine moderne en Chine appartenant à la nouvelle classe moyenne, en 2015 et les projections pour 2030 et 2050 : mode de vie, question de la transition énergétique pour cette famille, logement et équipement, alimentation, gestion des déchets, nouvelles technologies, moyens de transport, pollution de l'air. Essor des besoins énergétiques et de l'urbanisation en Chine. Statistiques : émission de CO2 ; évolution de l'usage du mode de transport. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://webdoc.rfi.fr/cop21-climat-et-moi/famille/chine-quotidien-jeune-pekin-201 [...] |
|