Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Charon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les médias en France / Jean-Marie Charon / La découverte (2003)
Titre : Les médias en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : La découverte, 2003 Description : 122 p. ISBN/ISSN : 2-7071-3866-5 Descripteurs : France / média / public / publicité Résumé : Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Comment l'information et les programmes se sont-ils élargis, renouvelés, internationalisés ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés ?
Nature du document : documentaire Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - La découverte, 2003 . - 122 p.
ISBN : 2-7071-3866-5
Descripteurs : France / média / public / publicité Résumé : Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Comment l'information et les programmes se sont-ils élargis, renouvelés, internationalisés ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés ?
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 CHA 300 Sciences Sociales CDI 00369 Disponible Présidentielle : une régulation du temps de parole à contretemps des usages / Jean-Marie Charon / La revue des médias (2019)
Titre : Présidentielle : une régulation du temps de parole à contretemps des usages Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Marie Charon Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne électorale / liberté d'expression / politique de l'information Mots-clés : communication politique CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) Résumé : Le point sur l'encadrement législatif et réglementaire du temps de parole des candidats à l'élection présidentielle : les questions sur l'utilité de ces dispositifs en termes d'information et de déontologie journalistique ; une pratique qui va à l'encontre de l'évolution des médias et des usages du public ; le passage d'une information verticale à horizontale avec les moyens numériques ; les limites du dispositif défini par le CSA qui garantit la liberté de communication audiovisuelle ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/presidentielle-une-regulation-du-temps-de-parole [...] Présidentielle : une régulation du temps de parole à contretemps des usages [document électronique] / Jean-Marie Charon . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne électorale / liberté d'expression / politique de l'information Mots-clés : communication politique CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) Résumé : Le point sur l'encadrement législatif et réglementaire du temps de parole des candidats à l'élection présidentielle : les questions sur l'utilité de ces dispositifs en termes d'information et de déontologie journalistique ; une pratique qui va à l'encontre de l'évolution des médias et des usages du public ; le passage d'une information verticale à horizontale avec les moyens numériques ; les limites du dispositif défini par le CSA qui garantit la liberté de communication audiovisuelle ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/presidentielle-une-regulation-du-temps-de-parole [...]