[article]
| Titre : |
Les "écoles de pensée", freins ou stimulants pour la connaissance ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Manuel Quinon |
| Editeur : |
Humensis, 2022 |
| Article : |
p.68-69 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'Eco > 043 (07/2022)
| Descripteurs : |
sciences sociales
|
| Résumé : |
Le point sur l'évolution des courants ou écoles de pensée en sciences humaines et sociales (SHS) : les critères caractéristiques d'une école de pensée ; la notion de "contexte de découverte" et de "contexte de justification" ; la question du caractère arbitraire des productions en SHS. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
[article] Les "écoles de pensée", freins ou stimulants pour la connaissance ? [texte imprimé] / Manuel Quinon . - Humensis, 2022 . - p.68-69. Langues : Français ( fre) in Pour l'Eco > 043 (07/2022)
| Descripteurs : |
sciences sociales
|
| Résumé : |
Le point sur l'évolution des courants ou écoles de pensée en sciences humaines et sociales (SHS) : les critères caractéristiques d'une école de pensée ; la notion de "contexte de découverte" et de "contexte de justification" ; la question du caractère arbitraire des productions en SHS. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
|