[article]
| Titre : |
Grandes écoles, toute petite diversité |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Lucile Chevalier |
| Editeur : |
Humensis, 2022 |
| Article : |
p.18-19 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'éco. Hors-série > 010 (10/2022)
| Descripteurs : |
grande école / inégalité sociale
|
| Mots-clés : |
discrimination positive |
| Résumé : |
Le point sur l'absence de diversité sociale des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Graphique : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
[article] Grandes écoles, toute petite diversité [texte imprimé] / Lucile Chevalier . - Humensis, 2022 . - p.18-19. Langues : Français ( fre) in Pour l'éco. Hors-série > 010 (10/2022)
| Descripteurs : |
grande école / inégalité sociale
|
| Mots-clés : |
discrimination positive |
| Résumé : |
Le point sur l'absence de diversité sociale des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Graphique : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
|