| Titre : |
Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Mathieu Jahnich |
| Editeur : |
The Conversation, 2021 |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
développement durable / technique publicitaire
|
| Mots-clés : |
écologie scientifique |
| Résumé : |
Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
| En ligne : |
https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] |
Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? [document électronique] / Mathieu Jahnich . - The Conversation, 2021 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
développement durable / technique publicitaire
|
| Mots-clés : |
écologie scientifique |
| Résumé : |
Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
| En ligne : |
https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] |
|