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Le cerveau autiste à la loupe / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : Le cerveau autiste à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)Descripteurs : arithmétique / enfance Mots-clés : compétence : psychologie TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Présentation d'une étude sur les causes des performances arithmétiques des enfants autistes de haut niveau : leur stratégie de traitement de l'information ; leur utilisation différente des aires cérébrales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le cerveau autiste à la loupe [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)
Descripteurs : arithmétique / enfance Mots-clés : compétence : psychologie TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Présentation d'une étude sur les causes des performances arithmétiques des enfants autistes de haut niveau : leur stratégie de traitement de l'information ; leur utilisation différente des aires cérébrales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
Titre : La civilisation maya. L'arithmétique Type de document : document électronique Editeur : Musée canadien de l'Histoire, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : arithmétique / Mayas Résumé : Le point sur le système mathématique des Mayas : les symboles mathématiques utilisés, le système vicésimal pour la numérotation, les chiffres ayant une valeur sacrée, l'utilisation de glyphes numériques. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/civil/maya/mmc05fra.html La civilisation maya. L'arithmétique [document électronique] . - Musée canadien de l'Histoire, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : arithmétique / Mayas Résumé : Le point sur le système mathématique des Mayas : les symboles mathématiques utilisés, le système vicésimal pour la numérotation, les chiffres ayant une valeur sacrée, l'utilisation de glyphes numériques. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/civil/maya/mmc05fra.html
Titre : Les entiers... ces fonctions qui s'ignorent Type de document : document électronique Auteurs : Jimmy Dillies Editeur : Accromath, 06/2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : analyse mathématique / arithmétique / nombre entier Résumé : Le point sur l'utilisation des entiers comme fonction pour résoudre le problème des restes chinois par l'interpolation de Lagrange : la notion de congruence, congruences modulo n ; le problème du reste chinois ou problème de Sun Zi ; la méthode de l'interpolation de Lagrange ; la résolution du problème des restes chinois par l'interpolation de Lagrange en remplaçant les polynômes par des entiers. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://accromath.uqam.ca/2014/10/les-entiers-ces-fonctions-qui-signorent/ Les entiers... ces fonctions qui s'ignorent [document électronique] / Jimmy Dillies . - Accromath, 06/2014 . - ; Web.
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Descripteurs : analyse mathématique / arithmétique / nombre entier Résumé : Le point sur l'utilisation des entiers comme fonction pour résoudre le problème des restes chinois par l'interpolation de Lagrange : la notion de congruence, congruences modulo n ; le problème du reste chinois ou problème de Sun Zi ; la méthode de l'interpolation de Lagrange ; la résolution du problème des restes chinois par l'interpolation de Lagrange en remplaçant les polynômes par des entiers. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://accromath.uqam.ca/2014/10/les-entiers-ces-fonctions-qui-signorent/