[article]
| Titre : |
Enquête sur la neuropédagogie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 |
| Article : |
p.48-53 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 241 (10/2012)
| Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie
|
| Résumé : |
Analyse, en 2012, de l'apport des neurosciences à la pratique pédagogique : le champ de recherche de cette discipline et les méthodes utilisées ; la difficulté à relier les résultats de la recherche et la pratique pédagogique des enseignants. Encadrés : l'évolution des recherches sur l'éducation ; entretiens avec les chercheurs en psychologie Michel Fayol et Olivier Houdé sur l'impact des neurosciences sur l'enseignement. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
[article] Enquête sur la neuropédagogie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 . - p.48-53. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 241 (10/2012)
| Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie
|
| Résumé : |
Analyse, en 2012, de l'apport des neurosciences à la pratique pédagogique : le champ de recherche de cette discipline et les méthodes utilisées ; la difficulté à relier les résultats de la recherche et la pratique pédagogique des enseignants. Encadrés : l'évolution des recherches sur l'éducation ; entretiens avec les chercheurs en psychologie Michel Fayol et Olivier Houdé sur l'impact des neurosciences sur l'enseignement. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
|