Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > littérature > genre littéraire > récit
récitSynonyme(s)fabliau narrationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bernard Clavel : "Légendes de la mer" (1) / Denise Laboureau in L'Ecole des lettres second cycle, 3 (15 octobre 1991)
[article]
Titre : Bernard Clavel : "Légendes de la mer" (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Laboureau, Auteur Année : 1991 Article : p. 13-18
in L'Ecole des lettres second cycle > 3 (15 octobre 1991)Descripteurs : 19e siècle / 20e siècle / écrivain / expression écrite / récit Mots-clés : Clavel, Bernard écrivain francophone : 19-20e Résumé : Ce roman de Clavel pour servir à une étude en lecture suivie en sixième. Il s'agit de mettre en place certaines compétences en lecture : cohérence du récit, maîtrise du schéma narratif, typologie des textes
Nature du document : documentaire [article] Bernard Clavel : "Légendes de la mer" (1) [texte imprimé] / Denise Laboureau, Auteur . - 1991 . - p. 13-18.
in L'Ecole des lettres second cycle > 3 (15 octobre 1991)
Descripteurs : 19e siècle / 20e siècle / écrivain / expression écrite / récit Mots-clés : Clavel, Bernard écrivain francophone : 19-20e Résumé : Ce roman de Clavel pour servir à une étude en lecture suivie en sixième. Il s'agit de mettre en place certaines compétences en lecture : cohérence du récit, maîtrise du schéma narratif, typologie des textes
Nature du document : documentaire Charles Cros : "Autrefois" (monologue) / Béatrice de Villaines in L'Ecole des lettres second cycle, 9 (1er avril 1992)
[article]
Titre : Charles Cros : "Autrefois" (monologue) Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice de Villaines, Auteur Année : 1992 Article : p. 45-50
in L'Ecole des lettres second cycle > 9 (1er avril 1992)Descripteurs : 19e siècle / 20e siècle / écrivain / positivisme / récit Mots-clés : Cros, Charles écrivain francophone : 19-20e Résumé : Analyse du monologue de Charles Cros. Interrogations sur le récit, sur le positivisme, sur la création
Nature du document : documentaire [article] Charles Cros : "Autrefois" (monologue) [texte imprimé] / Béatrice de Villaines, Auteur . - 1992 . - p. 45-50.
in L'Ecole des lettres second cycle > 9 (1er avril 1992)
Descripteurs : 19e siècle / 20e siècle / écrivain / positivisme / récit Mots-clés : Cros, Charles écrivain francophone : 19-20e Résumé : Analyse du monologue de Charles Cros. Interrogations sur le récit, sur le positivisme, sur la création
Nature du document : documentaire L'Ecriture d'invention / Adeline Lesot / Hatier (2002)
Titre : L'Ecriture d'invention Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Lesot, Auteur Editeur : Hatier, 2002 Collection : Profil bac Description : 143 p. ISBN/ISSN : 2-218-74034-6 Descripteurs : comique : genre / dialogue / discours / expression écrite / presse / récit Nature du document : documentaire L'Ecriture d'invention [texte imprimé] / Adeline Lesot, Auteur . - Hatier, 2002 . - 143 p.. - (Profil bac) .
ISBN : 2-218-74034-6
Descripteurs : comique : genre / dialogue / discours / expression écrite / presse / récit Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 808 LES 800 Littérature CDI 00215 Disponible Entrer dans le récit / Philippe Meirieu / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
[article]
Titre : Entrer dans le récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015)Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / récit Résumé : Analyse par un spécialiste des sciences de l'éducation de la place du récit dans le développement de l'enfant : la nécessité d'un apprentissage ; les enjeux de la pratique du récit pour l'énonciateur et pour le récepteur ; les conditions de l'accès au récit élaboré. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Entrer dans le récit [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015)
Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / récit Résumé : Analyse par un spécialiste des sciences de l'éducation de la place du récit dans le développement de l'enfant : la nécessité d'un apprentissage ; les enjeux de la pratique du récit pour l'énonciateur et pour le récepteur ; les conditions de l'accès au récit élaboré. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Figures narratives de l'incongru / Louis Baladier in L'Ecole des lettres second cycle, 11 (15 mars 2000)
[article]
Titre : Figures narratives de l'incongru Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Baladier, Auteur Année : 2000 Article : p. 23-37
in L'Ecole des lettres second cycle > 11 (15 mars 2000)Descripteurs : littérature / récit / stylistique Résumé : Etude littéraire. Incongruité et incongruence sont des notions de même compréhension et d'extension différente, qui peuvent être appliquées au système narratif. Quelques exemples : "Les Chemins de la liberté", de Jean-Paul Sartre, "le Chaos et la Nuit", d'Henry de Montherlant, "Voyage au bout de la nuit", de Louis-Ferdinand Céline, "Travelingue", de Marcel Aymé.
Nature du document : documentaire [article] Figures narratives de l'incongru [texte imprimé] / Louis Baladier, Auteur . - 2000 . - p. 23-37.
in L'Ecole des lettres second cycle > 11 (15 mars 2000)
Descripteurs : littérature / récit / stylistique Résumé : Etude littéraire. Incongruité et incongruence sont des notions de même compréhension et d'extension différente, qui peuvent être appliquées au système narratif. Quelques exemples : "Les Chemins de la liberté", de Jean-Paul Sartre, "le Chaos et la Nuit", d'Henry de Montherlant, "Voyage au bout de la nuit", de Louis-Ferdinand Céline, "Travelingue", de Marcel Aymé.
Nature du document : documentaire Je, tu, il : parole et silence dans "Les Diaboliques" / Jean Sémolué in L'Ecole des lettres second cycle, 7 (15 janvier 1991)
PermalinkManuel des études littéraires françaises : Moyen-Age / P.-G. Castex / Hachette (1951)
PermalinkPourquoi les enfants aiment les histoires / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
PermalinkPourquoi les enfants aiment les histoires / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
PermalinkLa réalité habite la fiction / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
PermalinkSpoiler : la morale de l'ignorance provisoire / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2015) in Philosophie Magazine, 087 (03/2015)
PermalinkVeillées bretonnes / François-Marie Luzel / jean Picollec (1980)
Permalink