[article]
| Titre : |
Eduquer au XXIe siècle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 |
| Article : |
p.26-53 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)
| Descripteurs : |
système éducatif
|
| Résumé : |
Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
[article] Eduquer au XXIe siècle [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.26-53. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)
| Descripteurs : |
système éducatif
|
| Résumé : |
Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
|