[article]
| Titre : |
Cahiers pour une morale à l'école |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jeanne Burgart Goutal, Auteur |
| Editeur : |
Philo éditions, 2016 |
| Article : |
p.54-59 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie Magazine > 096 (02/2016)
| Descripteurs : |
morale / valeur : philosophie
|
| Résumé : |
Proposition de leçons pour un enseignement moral et civique abordant trois voies : celle de la sensibilité morale convoquant Rousseau et Carol Gillian (théorie du "care" ou "soin") ; celle du jugement pouvant se référer à un principe normatif universel, convoquant la pensée de Kant, d'Aristote et d'Habermas ; celle du passage à l'action selon une éthique conséquentialiste, convoquant la philosophie de Bentham et de Merleau-Ponty. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
[article] Cahiers pour une morale à l'école [texte imprimé] / Jeanne Burgart Goutal, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.54-59. Langues : Français ( fre) in Philosophie Magazine > 096 (02/2016)
| Descripteurs : |
morale / valeur : philosophie
|
| Résumé : |
Proposition de leçons pour un enseignement moral et civique abordant trois voies : celle de la sensibilité morale convoquant Rousseau et Carol Gillian (théorie du "care" ou "soin") ; celle du jugement pouvant se référer à un principe normatif universel, convoquant la pensée de Kant, d'Aristote et d'Habermas ; celle du passage à l'action selon une éthique conséquentialiste, convoquant la philosophie de Bentham et de Merleau-Ponty. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
|