[article]
| Titre : |
A quoi sert la neuropédagogie ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
| Article : |
p.46-47 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif / pédagogie cognitive
|
| Résumé : |
Point sur l'apport de l'imagerie cérébrale dans la compréhension des situations d'apprentissage, ou "neuropédagogie" : association d'expérimentations scientifiques et de pratiques éducatives. Description de deux types d'apprentissage : automatisation par la pratique et contrôle par inhibition des automatismes, ou pédagogie du cortex préfrontal. Intérêt du recours à cette pédagogie, qui complète la théorie des stades de l'intelligence de Jean Piaget. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
|