[article]
| Titre : |
Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Agnès Florin, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
| Article : |
p.8-13 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
| Descripteurs : |
développement psychique / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant
|
| Résumé : |
Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à la psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, remettant en question les étapes repérées par Jean Piaget. Apport de la neuropsychologie sur le processus du développement depuis la vie foetale : capacités perceptives et compétences cognitives, sociales et émotionnelles des bébés ; développement affectif et attachement ; développement cognitif et imagination. Encadrés : plasticité cérébrale des adolescents. Développement des théories de l'esprit, ou perception des idées d'autrui. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
|