Titre : |
Le désastre de l'école numérique : Plaidoyer pour une école sans écrans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Bihouix ; Karine Mauvilly |
Editeur : |
Seuil, 2016 |
Description : |
240 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-02-131918-7 |
Descripteurs : |
enseignement / Internet / pédagogie
|
Résumé : |
Pendant que certains cadres de la Silicon Valley inscrivent leurs enfants dans des écoles sans écrans, la France s'est lancée sous prétexte de " modernité ", dans une numérisation de l'école à marche forcée - de la maternelle au lycée. Un ordinateur ou une tablette par enfant : la panacée ? C'est plutôt un désastre.
On n'apprend pas mieux, on ne connaît pas les risques sanitaires que les objets connectés peuvent avoir sur les cerveaux des jeunes. Tous ces objets produisent des résidus dangereux qui sont envoyés à l'autre bout de la planète. Cet essai s'adresse aux parents, enseignants, responsables politiques, citoyens qui s'interrogent sur la pertinence du "plan numérique pour l'école". |
Nature du document : |
documentaire/essai |
Le désastre de l'école numérique : Plaidoyer pour une école sans écrans [texte imprimé] / Philippe Bihouix ; Karine Mauvilly . - Seuil, 2016 . - 240 p. ISBN : 978-2-02-131918-7
Descripteurs : |
enseignement / Internet / pédagogie
|
Résumé : |
Pendant que certains cadres de la Silicon Valley inscrivent leurs enfants dans des écoles sans écrans, la France s'est lancée sous prétexte de " modernité ", dans une numérisation de l'école à marche forcée - de la maternelle au lycée. Un ordinateur ou une tablette par enfant : la panacée ? C'est plutôt un désastre.
On n'apprend pas mieux, on ne connaît pas les risques sanitaires que les objets connectés peuvent avoir sur les cerveaux des jeunes. Tous ces objets produisent des résidus dangereux qui sont envoyés à l'autre bout de la planète. Cet essai s'adresse aux parents, enseignants, responsables politiques, citoyens qui s'interrogent sur la pertinence du "plan numérique pour l'école". |
Nature du document : |
documentaire/essai |
| |