Todos Amigos . 48Mention de date : 11/2017 Paru le : 01/11/2017 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 04048 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEd Sheeran in Todos Amigos, 48 (11/2017)
[article]
Titre : Ed Sheeran Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p.3 Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)Descripteurs : chanteur / Grande-Bretagne Résumé : Un interview d'Ed Sheeran, popstar du moment. Il est jeune, a du succès, mais il a gardé sa simplicité. Il aime la musique depuis sa petite enfance . A 4 ans il chantait dans la chorale de l'église puis a commencé à jouer de la guitare et à composer des morceaux. A Londres il a étudié à l'académie de musique. Il s'est envolé ensuite vers Los Angeles où un producteur l'a remarqué. Aujourd'hui à 26 ans il a déjà sorti 3 albums et est connu dans le monde entier. Aujourd'hui son amour pour Cherry lui donne beaucoup d'inspiration.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ed Sheeran [texte imprimé] . - 2017 . - p.3.
Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)
Descripteurs : chanteur / Grande-Bretagne Résumé : Un interview d'Ed Sheeran, popstar du moment. Il est jeune, a du succès, mais il a gardé sa simplicité. Il aime la musique depuis sa petite enfance . A 4 ans il chantait dans la chorale de l'église puis a commencé à jouer de la guitare et à composer des morceaux. A Londres il a étudié à l'académie de musique. Il s'est envolé ensuite vers Los Angeles où un producteur l'a remarqué. Aujourd'hui à 26 ans il a déjà sorti 3 albums et est connu dans le monde entier. Aujourd'hui son amour pour Cherry lui donne beaucoup d'inspiration.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Salamanca, VIII centenario de USAL in Todos Amigos, 48 (11/2017)
[article]
Titre : Salamanca, VIII centenario de USAL Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p.4-5 Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)Descripteurs : Espagne / fête commémorative Mots-clés : Université de Salamanque Résumé : L'Université de Salamanque, une des plus anciennes d'Europe, fête ses 800 ans. Cette ville estudiantine est connue pour ses fêtes qui rendent hommage aux personnages littéraires les plus importants de la littérature espagnole. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Salamanca, VIII centenario de USAL [texte imprimé] . - 2017 . - p.4-5.
Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)
Descripteurs : Espagne / fête commémorative Mots-clés : Université de Salamanque Résumé : L'Université de Salamanque, une des plus anciennes d'Europe, fête ses 800 ans. Cette ville estudiantine est connue pour ses fêtes qui rendent hommage aux personnages littéraires les plus importants de la littérature espagnole. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique La Orquesta de Reciclados in Todos Amigos, 48 (11/2017)
[article]
Titre : La Orquesta de Reciclados Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p.6-7 Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)Descripteurs : musique / recyclage des déchets Résumé : Passer de déchets à des instruments de musique, de problèmes environnementaux à une solution artistique, c'est une idée qui provient de pays pauvres mais qui plaît aussi aux riches. Fouiller dans les déchets pour trouver à manger, ne pas savoir lire, vivre dans un dénuement total et tomber dans la criminalité, c'était le sort de la population de Cateura au Paraguay jusqu'à l'arrivée de Favio Chavez, ingénieur spécialisé dans l'environnement et musicien. Favio a alors pensé que l'espoir pour eux était la musique. Mais les instruments de musique coûtent cher. Alors à l'aide avec l'aide d'un éboueur et d'un menuisier du coin, ils ont trié des matériaux avec lesquels ils pouvaient fabriquer des instruments. Ils les ont distribué aux enfants lors de cours de musique gratuits. Les enfants ont formé un orchestre et se sont fait connaître peu à peu en Amérique latine puis dans le monde entier. Un exemple pour le recyclage des déchets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La Orquesta de Reciclados [texte imprimé] . - 2017 . - p.6-7.
Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)
Descripteurs : musique / recyclage des déchets Résumé : Passer de déchets à des instruments de musique, de problèmes environnementaux à une solution artistique, c'est une idée qui provient de pays pauvres mais qui plaît aussi aux riches. Fouiller dans les déchets pour trouver à manger, ne pas savoir lire, vivre dans un dénuement total et tomber dans la criminalité, c'était le sort de la population de Cateura au Paraguay jusqu'à l'arrivée de Favio Chavez, ingénieur spécialisé dans l'environnement et musicien. Favio a alors pensé que l'espoir pour eux était la musique. Mais les instruments de musique coûtent cher. Alors à l'aide avec l'aide d'un éboueur et d'un menuisier du coin, ils ont trié des matériaux avec lesquels ils pouvaient fabriquer des instruments. Ils les ont distribué aux enfants lors de cours de musique gratuits. Les enfants ont formé un orchestre et se sont fait connaître peu à peu en Amérique latine puis dans le monde entier. Un exemple pour le recyclage des déchets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Isabella Springmühl in Todos Amigos, 48 (11/2017)
[article]
Titre : Isabella Springmühl Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p.8-9 Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)Résumé : Les créations de cette jeune fille ont été exposées à Londres et à Rome lors de défilés de mode. Elle a dû se battre plus que les autres car souffrant du syndrome de Dow, on lui a refusé l'accès à l'Université. À présent, elle accomplit ses rêves : créer des vêtements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Isabella Springmühl [texte imprimé] . - 2017 . - p.8-9.
Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)
Résumé : Les créations de cette jeune fille ont été exposées à Londres et à Rome lors de défilés de mode. Elle a dû se battre plus que les autres car souffrant du syndrome de Dow, on lui a refusé l'accès à l'Université. À présent, elle accomplit ses rêves : créer des vêtements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique La escuela en el mundo in Todos Amigos, 48 (11/2017)
[article]
Titre : La escuela en el mundo Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p;10-11 Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)Descripteurs : établissement d'enseignement / monde Résumé : Presque tous les enfants et les adolescents fréquentent une école mais elles ne sont pas toutes identiques. Tout autour du monde il y a des méthodes, des structures et des programmes différents. La plus grande école se trouve en Inde : 40000 écoliers et 2500 professeurs. Son fondateur Jagdish Ghandi a commencé en 1959 avec seulement 300 roupies et 5 élèves. Il s'est inspiré des principes pacifistes du Mahatma Ghandi. L'école est multiconfessionnelle. La prière y est obligatoire mais chacun peut choisir ce qui correspond le mieux à sa religion. Elle a aussi une équipe de cricket qui joue au niveau national. Le revers de la médaille : seules les familles les plus riches peuvent y envoyer leurs enfants.
Les plus belles écoles se trouvent à Bangkok comme la Ivy Bound International qui ressemble plus à une villa qu'à une école. Sur le toit on y trouve une pelouse qui descend et se prolonge jusqu'au sol. Une structure qui respecte l'environnement. A Brooklyn à New-York à la Free School, on peut y venir quand on veut, il n'y a pas de devoirs, on peut y choisir ses matières. A Makoko au Nigéria les enfants pauvres peuvent aussi heureusement aller à l'école sur un gros bateau-école conçu par un ingénieur. Ils y sont en sécurité même quand il y a des inondations. Elle peut recevoir une centaine d'enfants.Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La escuela en el mundo [texte imprimé] . - 2017 . - p;10-11.
Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)
Descripteurs : établissement d'enseignement / monde Résumé : Presque tous les enfants et les adolescents fréquentent une école mais elles ne sont pas toutes identiques. Tout autour du monde il y a des méthodes, des structures et des programmes différents. La plus grande école se trouve en Inde : 40000 écoliers et 2500 professeurs. Son fondateur Jagdish Ghandi a commencé en 1959 avec seulement 300 roupies et 5 élèves. Il s'est inspiré des principes pacifistes du Mahatma Ghandi. L'école est multiconfessionnelle. La prière y est obligatoire mais chacun peut choisir ce qui correspond le mieux à sa religion. Elle a aussi une équipe de cricket qui joue au niveau national. Le revers de la médaille : seules les familles les plus riches peuvent y envoyer leurs enfants.
Les plus belles écoles se trouvent à Bangkok comme la Ivy Bound International qui ressemble plus à une villa qu'à une école. Sur le toit on y trouve une pelouse qui descend et se prolonge jusqu'au sol. Une structure qui respecte l'environnement. A Brooklyn à New-York à la Free School, on peut y venir quand on veut, il n'y a pas de devoirs, on peut y choisir ses matières. A Makoko au Nigéria les enfants pauvres peuvent aussi heureusement aller à l'école sur un gros bateau-école conçu par un ingénieur. Ils y sont en sécurité même quand il y a des inondations. Elle peut recevoir une centaine d'enfants.Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Los villancicos in Todos Amigos, 48 (11/2017)
[article]
Titre : Los villancicos Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p.12-13 Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)Descripteurs : chant / fête religieuse Résumé : À Noël, les traditions perdurent et avec elles les chants de Noël sont toujours au goût du jour. Leur origine remontent au XVe siècle et en ce temps-là les thèmes étaient religieux ou païens. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Los villancicos [texte imprimé] . - 2017 . - p.12-13.
Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 48 (11/2017)
Descripteurs : chant / fête religieuse Résumé : À Noël, les traditions perdurent et avec elles les chants de Noël sont toujours au goût du jour. Leur origine remontent au XVe siècle et en ce temps-là les thèmes étaient religieux ou païens. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique