Descripteurs
> 3510 techniques professionnelles > technique professionnelle > audiovisuel > technique de réalisation > effets spéciaux
effets spéciauxSynonyme(s)accéléré ;fondu enchaîné ;nuit américaine ;ralenti trucage |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Animacion digital in Todos Amigos, 32 (11/2014)
[article]
Titre : Animacion digital Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p.10-11 Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 32 (11/2014)Descripteurs : cinéma / effets spéciaux / informatique Résumé : Commençons par un voyage dans le temps, pour découvrir comment et quand les films d'animation les plus spectaculaires, les effets spéciaux et les dernières nouveautés du cinéma sont nées. Gravity, Iron Man 3, Der Hobbit sont quelques exemples des derniers films, qui ont été créés grâce à une animation par ordinateur. En 1995, le premier film d'animation en 3D, Toy Story fut entièrement réalisé par ordinateur. les programmes d'animation sont de plus en plus raffinés, mais il ne faut pas oublier que chaque phase de la réalisation repose sur la créativité humaine. La technologie d'animation digitale est utilisée non seulement au cinéma mais aussi pour les jeux vidéo, la publicité et les dessins animés.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Animacion digital [texte imprimé] . - 2014 . - p.10-11.
Langues : Espagnol (spa)
in Todos Amigos > 32 (11/2014)
Descripteurs : cinéma / effets spéciaux / informatique Résumé : Commençons par un voyage dans le temps, pour découvrir comment et quand les films d'animation les plus spectaculaires, les effets spéciaux et les dernières nouveautés du cinéma sont nées. Gravity, Iron Man 3, Der Hobbit sont quelques exemples des derniers films, qui ont été créés grâce à une animation par ordinateur. En 1995, le premier film d'animation en 3D, Toy Story fut entièrement réalisé par ordinateur. les programmes d'animation sont de plus en plus raffinés, mais il ne faut pas oublier que chaque phase de la réalisation repose sur la créativité humaine. La technologie d'animation digitale est utilisée non seulement au cinéma mais aussi pour les jeux vidéo, la publicité et les dessins animés.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Deep fake : la guerre des algorithmes / Muriel Valin / Unique Heritage Media (2024) in Epsiloon, 034 (04/2024)
[article]
Titre : Deep fake : la guerre des algorithmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Valin Editeur : Unique Heritage Media, 2024 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 034 (04/2024)Descripteurs : algorithme / désinformation / effets spéciaux Mots-clés : traitement numérique des images Résumé : Exposé présentant en 2024 l'essor du deepfake (hypertrucage audiovisuel) généré par des logiciels s'appuyant sur l'intelligence artificielle. La vitesse de progression des générateurs de deepfakes ; les risques liés à la manipulation de l'information ; les moyens de repérage des deepfakes, limités par les faibles traces laissées par les algorithmes ; intérêt et limites des outils de détection ; aspects législatifs ; point de vue du spécialiste en psychologie cognitive Steven Sloman sur la tendance naturelle du cerveau humain à faire confiance aux images. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Deep fake : la guerre des algorithmes [texte imprimé] / Muriel Valin . - Unique Heritage Media, 2024 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 034 (04/2024)
Descripteurs : algorithme / désinformation / effets spéciaux Mots-clés : traitement numérique des images Résumé : Exposé présentant en 2024 l'essor du deepfake (hypertrucage audiovisuel) généré par des logiciels s'appuyant sur l'intelligence artificielle. La vitesse de progression des générateurs de deepfakes ; les risques liés à la manipulation de l'information ; les moyens de repérage des deepfakes, limités par les faibles traces laissées par les algorithmes ; intérêt et limites des outils de détection ; aspects législatifs ; point de vue du spécialiste en psychologie cognitive Steven Sloman sur la tendance naturelle du cerveau humain à faire confiance aux images. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
Titre : Les deep-fakes : art ultime des fake news ? Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Bourquin Editeur : Spicee, 2022 Description : 1 vidéo : 2 min 47 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : désinformation / effets spéciaux / vidéo Résumé : Analyse du phénomène des deep-fakes : présentation de la technologie basée sur des algorithmes et qui permet de modifier des vidéos par un jeu de superpositions ; les réflexes à adopter pour éviter de se faire berner. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=2Ki9M4YCP3M&list=UUPg8L4v-ZxMkrZRzK1prHtQ&index= [...] Les deep-fakes : art ultime des fake news ? [document électronique] / Philippe Bourquin . - Spicee, 2022 . - 1 vidéo : 2 min 47 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : désinformation / effets spéciaux / vidéo Résumé : Analyse du phénomène des deep-fakes : présentation de la technologie basée sur des algorithmes et qui permet de modifier des vidéos par un jeu de superpositions ; les réflexes à adopter pour éviter de se faire berner. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=2Ki9M4YCP3M&list=UUPg8L4v-ZxMkrZRzK1prHtQ&index= [...] Digitale Animation in Zusammen, 32 (11/2014)
[article]
Titre : Digitale Animation Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p.10-11 Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 32 (11/2014)Descripteurs : cinéma / effets spéciaux / informatique Résumé : Commençons par un voyage dans le temps, pour découvrir comment et quand les films d'animation les plus spectaculaires, les effets spéciaux et les dernières nouveautés du cinéma sont nées. Gravity, Iron Man 3, Der Hobbit sont quelques exemples des derniers films, qui ont été créés grâce à une animation par ordinateur. En 1995, le premier film d'animation en 3D, Toy Story fut entièrement réalisé par ordinateur. les programmes d'animation sont de plus en plus raffinés, mais il ne faut pas oublier que chaque phase de la réalisation repose sur la créativité humaine. La technologie d'animation digitale est utilisée non seulement au cinéma mais aussi pour les jeux vidéo, la publicité et les dessins animés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Digitale Animation [texte imprimé] . - 2014 . - p.10-11.
Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 32 (11/2014)
Descripteurs : cinéma / effets spéciaux / informatique Résumé : Commençons par un voyage dans le temps, pour découvrir comment et quand les films d'animation les plus spectaculaires, les effets spéciaux et les dernières nouveautés du cinéma sont nées. Gravity, Iron Man 3, Der Hobbit sont quelques exemples des derniers films, qui ont été créés grâce à une animation par ordinateur. En 1995, le premier film d'animation en 3D, Toy Story fut entièrement réalisé par ordinateur. les programmes d'animation sont de plus en plus raffinés, mais il ne faut pas oublier que chaque phase de la réalisation repose sur la créativité humaine. La technologie d'animation digitale est utilisée non seulement au cinéma mais aussi pour les jeux vidéo, la publicité et les dessins animés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discerner le vrai de l'IA / Nicola Jones / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1726 (06/12/2023)
[article]
Titre : Discerner le vrai de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicola Jones Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1726 (06/12/2023)Descripteurs : désinformation / effets spéciaux / intelligence artificielle Mots-clés : traitement numérique des images Résumé : Dans Nature [presse britannique], la question des deepfakes (images générées par l'intelligence artificielle) et leur détection : constat, exemples de deepfakes, augmentation des contenus, conséquences, solutions de marquage et de détection, taux de réussite et limites, perspectives d'un cadre réglementaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Discerner le vrai de l'IA [texte imprimé] / Nicola Jones . - Courrier international, 2023 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1726 (06/12/2023)
Descripteurs : désinformation / effets spéciaux / intelligence artificielle Mots-clés : traitement numérique des images Résumé : Dans Nature [presse britannique], la question des deepfakes (images générées par l'intelligence artificielle) et leur détection : constat, exemples de deepfakes, augmentation des contenus, conséquences, solutions de marquage et de détection, taux de réussite et limites, perspectives d'un cadre réglementaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique PermalinkPermalinkIls servent la neige sur un plateau / Koen Van Zwol / Courrier international (2024) in Courrier international (Paris. 1990), 1741 (14/03/2024)
PermalinkMon visage sur le corps d'un autre / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 302 (04/2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink