[article]
| Titre : |
Apprendre autrement |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
| Article : |
p.54-59 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
| Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
| Mots-clés : |
pédagogie active |
| Résumé : |
Présentation de méthodes actives utilisées pour favoriser les apprentissages : le rôle de la marche et des activités proprioceptives ; l'éducation scientifique par la recherche ; le travail coopératif ; la mise en activité des élèves ; l'utilisation d'outils numériques. Encadrés : la pratique de la marche par les philosophes depuis l'Antiquité ; les techniques d'apprentissage coopératif ; la perturbation des apprentissages par la connexion permanente aux réseaux numériques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
[article] Apprendre autrement [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.54-59. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
| Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
| Mots-clés : |
pédagogie active |
| Résumé : |
Présentation de méthodes actives utilisées pour favoriser les apprentissages : le rôle de la marche et des activités proprioceptives ; l'éducation scientifique par la recherche ; le travail coopératif ; la mise en activité des élèves ; l'utilisation d'outils numériques. Encadrés : la pratique de la marche par les philosophes depuis l'Antiquité ; les techniques d'apprentissage coopératif ; la perturbation des apprentissages par la connexion permanente aux réseaux numériques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
|