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Titre : Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France Type de document : document électronique Editeur : France Info, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France [document électronique] . - France Info, 2016 . - 1 vidéo : 2 min ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...]
Titre : L'industrie des jeux vidéo : la gratuité peut rapporter gros Type de document : document électronique Editeur : La finance pour tous, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Mots-clés : gratuité (économie) Résumé : Le point sur le développement du secteur du jeu vidéo et la forte croissance du segment des jeux gratuits en 2020 : le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en France et dans le monde en 2020 ; les caractéristiques des jeux gratuits ("free to play") et de leur modèle économique ; la place des jeux gratuits dans l'écosystème mobile (celui des téléphones portables) ; les jeux sur mobile dans lesquels les consommateurs ont le plus dépensé en 2020 ; la publicité dans les jeux gratuits ; l'exemple du succès du jeu de téléchargement gratuit Roblox. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/entreprise/secteurs-dactivites/l-i [...] L'industrie des jeux vidéo : la gratuité peut rapporter gros [document électronique] . - La finance pour tous, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Mots-clés : gratuité (économie) Résumé : Le point sur le développement du secteur du jeu vidéo et la forte croissance du segment des jeux gratuits en 2020 : le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en France et dans le monde en 2020 ; les caractéristiques des jeux gratuits ("free to play") et de leur modèle économique ; la place des jeux gratuits dans l'écosystème mobile (celui des téléphones portables) ; les jeux sur mobile dans lesquels les consommateurs ont le plus dépensé en 2020 ; la publicité dans les jeux gratuits ; l'exemple du succès du jeu de téléchargement gratuit Roblox. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/entreprise/secteurs-dactivites/l-i [...]
Titre : Jeux vidéo. Les chiffres records de l'industrie en 2020 Type de document : document électronique Editeur : France Info, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffre d'affaires / industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Entretien avec Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo magazine, sur les résultats historiques des constructeurs de console Nintendo, Xbox et PlayStation en 2020. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jeux-video/jeux-video-les-chiffres-reco [...] Jeux vidéo. Les chiffres records de l'industrie en 2020 [document électronique] . - France Info, 2021 . - ; Web.
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Descripteurs : chiffre d'affaires / industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Entretien avec Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo magazine, sur les résultats historiques des constructeurs de console Nintendo, Xbox et PlayStation en 2020. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jeux-video/jeux-video-les-chiffres-reco [...]
Titre : Les jeux vidéo "Made in Africa" sont en plein boom Type de document : document électronique Editeur : France 24, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min 41 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Afrique / industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Le point sur l'émergence de l'industrie du jeu vidéo en Afrique à travers la présentation de 3 jeux : les caractéristiques du jeu de rôle "Aurion : Legacy of the Kori-Odan", conçu au Cameroun et accessible sur ordinateur, du jeu "Cross Dakar City", conçu au Sénégal pour les téléphones mobiles, et de "Mosquito Smasher", développé au Nigeria pour les mobiles ; les éléments de culture nigériane et sénégalaise qu'ils contiennent ; les avantages du format mobile pour le public africain. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://mashable.france24.com/divertissement/20160605-jeux-video-afrique Les jeux vidéo "Made in Africa" sont en plein boom [document électronique] . - France 24, 2016 . - 1 vidéo : 2 min 41 s ; Web.
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Descripteurs : Afrique / industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Le point sur l'émergence de l'industrie du jeu vidéo en Afrique à travers la présentation de 3 jeux : les caractéristiques du jeu de rôle "Aurion : Legacy of the Kori-Odan", conçu au Cameroun et accessible sur ordinateur, du jeu "Cross Dakar City", conçu au Sénégal pour les téléphones mobiles, et de "Mosquito Smasher", développé au Nigeria pour les mobiles ; les éléments de culture nigériane et sénégalaise qu'ils contiennent ; les avantages du format mobile pour le public africain. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://mashable.france24.com/divertissement/20160605-jeux-video-afrique Lego : die Geschichte eines weltweiten Erfolgs in Zusammen, 54 (02/19)
[article]
Titre : Lego : die Geschichte eines weltweiten Erfolgs Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.10-11 Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 54 (02/19)Descripteurs : Danemark / industrie des jeux et jouets Résumé : En février le film "The Lego movie 2" arrive au cinéma. C'est le dernier des nombreux succès consacrés à ce jeu de construction. Tout a commencé début 1932 au Danemark, lorsque Ole Kirk Kristiansen achète un magasin dans lequel sont fabriqués des meubles et des objets en bois. Ole Kirk Kristiansen commence à créer des modèles miniatures de ses produits pour s'aider lors de leur fabrication. Il lui vient alors l'idée de les proposer en tant que jeux pour les enfants. Le nom LEGO est une abréviation des deux mots danois " leg Godt" qui signifient "Joue bien!" Après la seconde guerre mondiale le plastique arrive au Danemark et Ole Kirk achète une machine pour le transformer. Il commence à développer des jouets modulaires, c'est à dire que l'on peut monter ensemble et démonter. Dans les années 60 Lego prend pied aux USA et au Canada. Aujourd'hui on trouve des legos dans presque toutes les familles. Nature du document : documentaire [article] Lego : die Geschichte eines weltweiten Erfolgs [texte imprimé] . - 2019 . - p.10-11.
Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 54 (02/19)
Descripteurs : Danemark / industrie des jeux et jouets Résumé : En février le film "The Lego movie 2" arrive au cinéma. C'est le dernier des nombreux succès consacrés à ce jeu de construction. Tout a commencé début 1932 au Danemark, lorsque Ole Kirk Kristiansen achète un magasin dans lequel sont fabriqués des meubles et des objets en bois. Ole Kirk Kristiansen commence à créer des modèles miniatures de ses produits pour s'aider lors de leur fabrication. Il lui vient alors l'idée de les proposer en tant que jeux pour les enfants. Le nom LEGO est une abréviation des deux mots danois " leg Godt" qui signifient "Joue bien!" Après la seconde guerre mondiale le plastique arrive au Danemark et Ole Kirk achète une machine pour le transformer. Il commence à développer des jouets modulaires, c'est à dire que l'on peut monter ensemble et démonter. Dans les années 60 Lego prend pied aux USA et au Canada. Aujourd'hui on trouve des legos dans presque toutes les familles. Nature du document : documentaire Lego : la historia de un exito mundial in Todos Amigos, 54 (02/19)
PermalinkQuand le jouet met les enfants au travail / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
PermalinkRiyad investit dans les jeux vidéo / Tim Bradshaw / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1710 (10/08/2023)
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