Détail de l'éditeur
Debolsillo |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Como agua para chocolate / Laura Esquivel / Debolsillo (1990)
Titre : Como agua para chocolate Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Esquivel, Auteur Editeur : Debolsillo, 1990 Description : 209 p. ISBN/ISSN : 978-84-9759-231-4 Langues : Espagnol (spa) Résumé : Toute loriginalité du livre consiste sur sa conception atypique : en effet, chacun des douze chapitres commence par une recette de cuisine, une pour chaque mois de lannée. Cest la narratrice, la petite nièce de Tita qui explique les recettes en même temps quelle raconte lhistoire de sa grande tante.
Lhistoire se passe au Mexique, au début du vingtième siècle, pendant la révolution. Mamá Elena est veuve. Elle élève, dune main de fer, ses trois filles Rosaura, dix-sept ans, Gertrudis et Tita, quinze ans. Chez elle, on obéit et on ne bronche pas. La cadette, Tita, vit une histoire damour avec Pedro Muzquiz. Seulement, la tradition familiale veut que la dernière reste auprès de la mère afin de soccuper de celle-ci jusquà sa mort. Il advient que celle qui sen est occupé est bien trop vieille pour trouver un mari. La mère de Tita, ne déroge pas à la tradition et de plus, elle propose à Pedro dépouser Rosaura, son aînée. Celui-ci accepte car il y voit le seul moyen de rester près de Tita. Malheureusement, la mère de Tita la surveille de près. Le seul moyen pour Tita dexprimer sa passion et ses sentiments sera la nourriture. Elle cuisinera divinement bien.Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/famille/femme Genre : roman Como agua para chocolate [texte imprimé] / Laura Esquivel, Auteur . - Debolsillo, 1990 . - 209 p.
ISBN : 978-84-9759-231-4
Langues : Espagnol (spa)
Résumé : Toute loriginalité du livre consiste sur sa conception atypique : en effet, chacun des douze chapitres commence par une recette de cuisine, une pour chaque mois de lannée. Cest la narratrice, la petite nièce de Tita qui explique les recettes en même temps quelle raconte lhistoire de sa grande tante.
Lhistoire se passe au Mexique, au début du vingtième siècle, pendant la révolution. Mamá Elena est veuve. Elle élève, dune main de fer, ses trois filles Rosaura, dix-sept ans, Gertrudis et Tita, quinze ans. Chez elle, on obéit et on ne bronche pas. La cadette, Tita, vit une histoire damour avec Pedro Muzquiz. Seulement, la tradition familiale veut que la dernière reste auprès de la mère afin de soccuper de celle-ci jusquà sa mort. Il advient que celle qui sen est occupé est bien trop vieille pour trouver un mari. La mère de Tita, ne déroge pas à la tradition et de plus, elle propose à Pedro dépouser Rosaura, son aînée. Celui-ci accepte car il y voit le seul moyen de rester près de Tita. Malheureusement, la mère de Tita la surveille de près. Le seul moyen pour Tita dexprimer sa passion et ses sentiments sera la nourriture. Elle cuisinera divinement bien.Nature du document : fiction Thème de fiction : amour/famille/femme Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 860 ESQ 800 Littérature CDI 001416 Disponible