Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école élémentaire
école élémentaireSynonyme(s)école primaire établissement du premier degré |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Des classes françaises trop chargées Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)Descripteurs : école élémentaire / école maternelle / effectif scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des classes françaises trop chargées [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.11.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)
Descripteurs : école élémentaire / école maternelle / effectif scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Debout, les écoliers ! / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015)
[article]
Titre : Debout, les écoliers ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)Descripteurs : école élémentaire / mobilier scolaire / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'influence du mobilier scolaire sur la réussite des élèves à l'école élémentaire : le protocole de l'étude, les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Debout, les écoliers ! [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)
Descripteurs : école élémentaire / mobilier scolaire / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'influence du mobilier scolaire sur la réussite des élèves à l'école élémentaire : le protocole de l'étude, les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires / Philippe Raimbault / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
[article]
Titre : L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Raimbault, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.84-85 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 258 (04/2014)Descripteurs : condition de l'enfant / école élémentaire / norme sociale / recherche scientifique Mots-clés : droit de l'éducation Résumé : Présentation du projet de recherche en droit et science politique PRENSCO, sur l'impact des normes scolaires sur la socialisation des élèves de l'école primaire en France : l'organisation de la recherche ; les limites du droit scolaire ; la place de la différenciation et de l'approche psychologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires [texte imprimé] / Philippe Raimbault, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.84-85.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 258 (04/2014)
Descripteurs : condition de l'enfant / école élémentaire / norme sociale / recherche scientifique Mots-clés : droit de l'éducation Résumé : Présentation du projet de recherche en droit et science politique PRENSCO, sur l'impact des normes scolaires sur la socialisation des élèves de l'école primaire en France : l'organisation de la recherche ; les limites du droit scolaire ; la place de la différenciation et de l'approche psychologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015)
[article]
Titre : La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015)Descripteurs : école élémentaire / école maternelle / littérature de jeunesse Résumé : Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015)
Descripteurs : école élémentaire / école maternelle / littérature de jeunesse Résumé : Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique "Plus de maîtres que de classes", premier bilan / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : "Plus de maîtres que de classes", premier bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)Descripteurs : école élémentaire / enseignant du primaire Mots-clés : organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation d'un rapport publié en France en 2015 sur l'affectation d'enseignants supplémentaires dans les écoles élémentaires accueillant un public scolaire défavorisé : l'implantation des postes ; les modalités d'intervention de ces enseignants ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Plus de maîtres que de classes", premier bilan [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)
Descripteurs : école élémentaire / enseignant du primaire Mots-clés : organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation d'un rapport publié en France en 2015 sur l'affectation d'enseignants supplémentaires dans les écoles élémentaires accueillant un public scolaire défavorisé : l'implantation des postes ; les modalités d'intervention de ces enseignants ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Les rituels scolaires, miroir de la société / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 276 (12/2015)
Permalink