Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : All Black blues Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Bouys Editeur : Agence France-Presse (AFP), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues All Black blues [document électronique] / Gabriel Bouys . - Agence France-Presse (AFP), 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" / Paul Conge / La revue des médias (2021)
Titre : "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" Type de document : document électronique Auteurs : Paul Conge ; Julianne Rabajoie-Kany Editeur : La revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : extrême droite : politique réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generati [...] "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" [document électronique] / Paul Conge ; Julianne Rabajoie-Kany . - La revue des médias, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : extrême droite : politique réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generati [...] Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram / Judicaël Lavrador / Beaux-arts magazine (2016) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 382 (04/2016)
[article]
Titre : Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2016 Article : p.88-93 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 382 (04/2016)Descripteurs : artiste / stratégie de la communication Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram [texte imprimé] / Judicaël Lavrador, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2016 . - p.88-93.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 382 (04/2016)
Descripteurs : artiste / stratégie de la communication Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique La communication orale / R. Charles / Nathan (2020)
Titre : La communication orale Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Charles ; C. Williame ; A.-S. Grossemy Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Nathan, 2020 Collection : Repères pratiques num. 2 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-167171-0 Descripteurs : examen / exercice oral / stratégie de la communication Résumé : Cet ouvrage présente toutes les situations de communication orale dans leur dimension verbale et non verbale, qu'elles se déroulent en groupe restreint ou en grand groupe, dans le cadre scolaire ou professionnel. Pratique, ce livre permet la préparation à l'oral d'un concours, d'un entretien professionnel, à l'organisation de débats, à l'argumentation, à l'argumentation orale, à la tenue de réunions. Nature du document : documentaire La communication orale [texte imprimé] / R. Charles ; C. Williame ; A.-S. Grossemy . - [Nouvelle édition] . - Nathan, 2020 . - 159 p.. - (Repères pratiques; 2) .
ISBN : 978-2-09-167171-0
Descripteurs : examen / exercice oral / stratégie de la communication Résumé : Cet ouvrage présente toutes les situations de communication orale dans leur dimension verbale et non verbale, qu'elles se déroulent en groupe restreint ou en grand groupe, dans le cadre scolaire ou professionnel. Pratique, ce livre permet la préparation à l'oral d'un concours, d'un entretien professionnel, à l'organisation de débats, à l'argumentation, à l'argumentation orale, à la tenue de réunions. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.22 CHA 300 Sciences Sociales CDI 05049 Disponible L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? / Xavier Eutrope / La revue des médias (2021)
Titre : L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Eutrope Editeur : La revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Royaume-Uni / stratégie de la communication Mots-clés : presse (média) Instagram Résumé : Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mo [...] L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? [document électronique] / Xavier Eutrope . - La revue des médias, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Royaume-Uni / stratégie de la communication Mots-clés : presse (média) Instagram Résumé : Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mo [...] Juppé peut-il gagner ? / FGH Invest (2016) in Le 1 (Paris. 2014), 125 (12/10/2016)
PermalinkNus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France Info (2016)
PermalinkL'obsession de la com' / Michel Winock / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 431 (01/2017)
PermalinkDes petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
PermalinkPermalinkLes réseaux sociaux / Xavier Bouvier / Nathan (2021)
PermalinkLes sciences sociales sortent des bibliothèques / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
PermalinkLa télévision au centre de la bataille présidentielle / Isabelle Veyrat-Masson / La revue des médias (2019)
PermalinkYes iCan : Obama's hi-tech campaign / Christina Lamb / Bayard Presse (2012) in Today in english (Paris), 244 (10/2012)
Permalink