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mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
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125 Jahre Leibniz-Butterkeks in Zusammen, 30 (05/2014)
[article]
Titre : 125 Jahre Leibniz-Butterkeks Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p 8-9 Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 30 (05/2014)Descripteurs : Allemagne / entreprise / mercatique Mots-clés : Petit beurre Bahlsen Résumé : Chaque enfant en Allemagne le connaît, il craque quand on croque dedans et a le goût de la vanille : c'est le petit beurre Leibniz (du nom d'un philosophe et scientifique allemand), produit par Bahlsen. Hermann Bahlsen a su développer son entreprise grâce à son sens du marketing, mais aussi à ses idées innovantes concernant la rationalisation du travail dans son entreprise. Bahlsen est aussi connu pour son engagement social : mise à disposition d'une cantine d'entreprise, caisse maladie d'entreprise ...etc. En 1919 à sa mort, il laissera à ses quatre fils une grosse entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 125 Jahre Leibniz-Butterkeks [texte imprimé] . - 2014 . - p 8-9.
Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 30 (05/2014)
Descripteurs : Allemagne / entreprise / mercatique Mots-clés : Petit beurre Bahlsen Résumé : Chaque enfant en Allemagne le connaît, il craque quand on croque dedans et a le goût de la vanille : c'est le petit beurre Leibniz (du nom d'un philosophe et scientifique allemand), produit par Bahlsen. Hermann Bahlsen a su développer son entreprise grâce à son sens du marketing, mais aussi à ses idées innovantes concernant la rationalisation du travail dans son entreprise. Bahlsen est aussi connu pour son engagement social : mise à disposition d'une cantine d'entreprise, caisse maladie d'entreprise ...etc. En 1919 à sa mort, il laissera à ses quatre fils une grosse entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes / Lucile Chevalier / Humensis (2023) in Pour l'éco. Hors-série, 013 (10/2023)
[article]
Titre : Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier Editeur : Humensis, 2023 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 013 (10/2023)Descripteurs : mercatique Mots-clés : écoconsommation Résumé : Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de sport, autres entreprises engagées dans cette stratégie, évolution des comportements des consommateurs à la recherche d'achats qualitatifs et de promotions selon le ratio bénéfices/sacrifices, différence entre marketing durable et greenwashing, le choix du credo de la durabilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes [texte imprimé] / Lucile Chevalier . - Humensis, 2023 . - p.82-83.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 013 (10/2023)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : écoconsommation Résumé : Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de sport, autres entreprises engagées dans cette stratégie, évolution des comportements des consommateurs à la recherche d'achats qualitatifs et de promotions selon le ratio bénéfices/sacrifices, différence entre marketing durable et greenwashing, le choix du credo de la durabilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour l'Eco, 043 (07/2022)
[article]
Titre : Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Humensis, 2022 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco > 043 (07/2022)Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" [texte imprimé] / Arnaud Murati . - Humensis, 2022 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco > 043 (07/2022)
Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
Titre : De l'IA à toutes les sauces ? Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 26 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique Mots-clés : apprentissage automatique Résumé : Vidéo montrant comment l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes du machine learning peuvent être utilisés pour affiner une stratégie marketing, notamment dans le secteur de l'agroalimentaire : l'exemple d'une pizza "boostée" à l'IA. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/de-ia-toutes-les-sauces De l'IA à toutes les sauces ? [document électronique] . - Le Blob, 2021 . - 1 vidéo : 1 min 26 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique Mots-clés : apprentissage automatique Résumé : Vidéo montrant comment l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes du machine learning peuvent être utilisés pour affiner une stratégie marketing, notamment dans le secteur de l'agroalimentaire : l'exemple d'une pizza "boostée" à l'IA. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/de-ia-toutes-les-sauces Le jeu de mains du marché / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Le jeu de mains du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : influence psychologique management des équipes Résumé : La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le jeu de mains du marché [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : influence psychologique management des équipes Résumé : La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs / Marc Jahjah / La revue des médias (2019)
PermalinkMobilier du XXe siècle : la folie des rééditions / Pierre Léonforte / Beaux-arts magazine (2023) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 463 (01/2023)
PermalinkEt Nike s'envola avec Air Jordan / Clément Rouget / Humensis (2024) in Pour l'Eco, 058 (02/2024)
PermalinkPrisunic / Monoprix : la saga du style chic et pas cher / Pierre Léonforte / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 450 (12/2021)
PermalinkQuand les marques tentent de surfer sur les mouvements sociétaux / Elsa Ferreira / Pour l'éco (2020)
PermalinkSpécial K strip-teasing / Jonathan Chauveau in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 252 (juin 2005)
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