Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > condition sociale > condition de l'enfant
condition de l'enfantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 20 novembre : les enfants prennent le pouvoir ! Type de document : document électronique Auteurs : Laurence Muguet Editeur : Géo Ado, 2017 Description : 2 vidéos : 0 min 37 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : condition de l'enfant / droits de l'enfant / enfant : famille Résumé : La Journée mondiale de l'enfance le 20 novembre 2017 : le sondage de l'Unicef dans 15 pays sur les sujets qui préoccupent les enfants ; les 54 droits des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/20-novembre-enfants-prennent-pouvoir 20 novembre : les enfants prennent le pouvoir ! [document électronique] / Laurence Muguet . - Géo Ado, 2017 . - 2 vidéos : 0 min 37 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : condition de l'enfant / droits de l'enfant / enfant : famille Résumé : La Journée mondiale de l'enfance le 20 novembre 2017 : le sondage de l'Unicef dans 15 pays sur les sujets qui préoccupent les enfants ; les 54 droits des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/20-novembre-enfants-prennent-pouvoir 9. März 1839 : Abschaffung der Kinderarbeit in Zusammen, 29 (03/2014)
[article]
Titre : 9. März 1839 : Abschaffung der Kinderarbeit Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 8-9 Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 29 (03/2014)Descripteurs : Allemagne / condition de l'enfant / droits de l'enfant / travail des enfants Résumé : A partir du 9 mars 1839 les enfants de Prusse ne furent plus sans droits. le roi Interdit l'emploi d'enfants de moins de 9 ans dans les usines et les mines. Avant cette date les enfants étaient exploités. Cependant de nombreux patrons continuèrent d'enfreindre la loi. Des enfants plus âgés furent contraints de travailler jusqu'à 10 heures par jour. Cette loi ne concernait pas l'agriculture. Le 9 mars 1839 marqua le début de la protection du travail en Allemagne. Cependant aujourd'hui dans le monde environ 190 millions d'enfants au dessous de 15 ans travaillent encore. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 9. März 1839 : Abschaffung der Kinderarbeit [texte imprimé] . - 2014 . - p. 8-9.
Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 29 (03/2014)
Descripteurs : Allemagne / condition de l'enfant / droits de l'enfant / travail des enfants Résumé : A partir du 9 mars 1839 les enfants de Prusse ne furent plus sans droits. le roi Interdit l'emploi d'enfants de moins de 9 ans dans les usines et les mines. Avant cette date les enfants étaient exploités. Cependant de nombreux patrons continuèrent d'enfreindre la loi. Des enfants plus âgés furent contraints de travailler jusqu'à 10 heures par jour. Cette loi ne concernait pas l'agriculture. Le 9 mars 1839 marqua le début de la protection du travail en Allemagne. Cependant aujourd'hui dans le monde environ 190 millions d'enfants au dessous de 15 ans travaillent encore. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)Descripteurs : condition de l'enfant / espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)
Descripteurs : condition de l'enfant / espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Alors, heureux ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
[article]
Titre : Alors, heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014)Descripteurs : bonheur / condition de l'enfant / enfance Résumé : Présentation des recherches développées depuis 2009 sur le bien-être des enfants : les critères de mesure ; les relations entre le bien-être éprouvé par l'enfant et les diverses composantes de sa vie ; le rôle de la consommation dans l'épanouissement de l'enfant. Encadré : le rang de la France dans l'OCDE en matière de bien-être des enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Alors, heureux ? [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014)
Descripteurs : bonheur / condition de l'enfant / enfance Résumé : Présentation des recherches développées depuis 2009 sur le bien-être des enfants : les critères de mesure ; les relations entre le bien-être éprouvé par l'enfant et les diverses composantes de sa vie ; le rôle de la consommation dans l'épanouissement de l'enfant. Encadré : le rang de la France dans l'OCDE en matière de bien-être des enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
Titre : La campagne : une vie pleine de dangers Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : condition de l'enfant Mots-clés : Moyen Age (5e-15e siècle) Résumé : Liste des principaux dangers encourus par les enfants dans les familles rurales au Moyen age. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ema/campagne/enfants/index3.htm La campagne : une vie pleine de dangers [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : condition de l'enfant Mots-clés : Moyen Age (5e-15e siècle) Résumé : Liste des principaux dangers encourus par les enfants dans les familles rurales au Moyen age. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ema/campagne/enfants/index3.htm PermalinkLe destin des jeunes migrants / Alizée Vincent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
PermalinkDivorce, quand l'enfant est manipulé / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 281 (05/2016)
PermalinkL'égalité des chances, vraiment ? / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkL'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires / Philippe Raimbault / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
PermalinkL'enfant martyr au siècle des Lumières / Julie Doyon / Société d'éditions scientifiques (2011) in L'Histoire (Paris. 1978), 360 (01/2011)
PermalinkL'enfant roi de la Chine urbaine / Gladys Chicharro-Saito / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
PermalinkEnfants et artistes ensemble / Alain Kerlan / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
PermalinkEnfants et Enfance / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
Permalink"Les enfants sont inégaux aussi dans leur estime de soi" / Bernard Lahire / Alternatives Economiques (2020) in Alternatives économiques (Quétigny), 399 (03/2020)
Permalink