Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Documents d'accompagnement du programme de français : 1 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques in L'Ecole des lettres second cycle, 2 (15 septembre 2000)
[article]
Titre : Documents d'accompagnement du programme de français : 1 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 1-51
in L'Ecole des lettres second cycle > 2 (15 septembre 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Fiches visant à faciliter la mise en place des nouveaux programmes. I. Perspectives d'études (histoire littéraire et culturelle, genres, registres, production et singularité des textes, argumentation). II. Objets d'étude (mouvements littéraires et culturels, le récit : roman ou nouvelle, le théâtre : comédie, démontrer, convaincre et persuader, l'éloge et le blâme).
Nature du document : documentaire [article] Documents d'accompagnement du programme de français : 1 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques [texte imprimé] . - 2000 . - p. 1-51.
in L'Ecole des lettres second cycle > 2 (15 septembre 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Fiches visant à faciliter la mise en place des nouveaux programmes. I. Perspectives d'études (histoire littéraire et culturelle, genres, registres, production et singularité des textes, argumentation). II. Objets d'étude (mouvements littéraires et culturels, le récit : roman ou nouvelle, le théâtre : comédie, démontrer, convaincre et persuader, l'éloge et le blâme).
Nature du document : documentaire Documents d'accompagnement du programme de français : 2 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques in L'Ecole des lettres second cycle, 3 (15 septembre 2000)
[article]
Titre : Documents d'accompagnement du programme de français : 2 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 1-65
in L'Ecole des lettres second cycle > 3 (15 septembre 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : III. Eléments pour l'étude raisonnée de la langue (grammaire : phrase, texte, discours ; vocabulaire ; les notions pour l'étude de la langue). IV. Indications de démarches (de la 3e à la 2e ; lecture ; lecture de l'image ; oral ; écriture d'invention ; contenus ; séquences et progression ; documentation ; liaison avec le CDI et le professeur documentaliste ; sources de documentation et d'exemples de réalisations pédagogiques).
Nature du document : documentaire [article] Documents d'accompagnement du programme de français : 2 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques [texte imprimé] . - 2000 . - p. 1-65.
in L'Ecole des lettres second cycle > 3 (15 septembre 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : III. Eléments pour l'étude raisonnée de la langue (grammaire : phrase, texte, discours ; vocabulaire ; les notions pour l'étude de la langue). IV. Indications de démarches (de la 3e à la 2e ; lecture ; lecture de l'image ; oral ; écriture d'invention ; contenus ; séquences et progression ; documentation ; liaison avec le CDI et le professeur documentaliste ; sources de documentation et d'exemples de réalisations pédagogiques).
Nature du document : documentaire Documents d'accompagnement du programme de français : 3 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques in L'Ecole des lettres second cycle, 4 (15 octobre 2000)
[article]
Titre : Documents d'accompagnement du programme de français : 3 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 1-10
in L'Ecole des lettres second cycle > 4 (15 octobre 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : A propos des objets d'étude (le travail de l'écriture ; écrire, publier, lire aujourd'hui).
Nature du document : documentaire [article] Documents d'accompagnement du programme de français : 3 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques [texte imprimé] . - 2000 . - p. 1-10.
in L'Ecole des lettres second cycle > 4 (15 octobre 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : A propos des objets d'étude (le travail de l'écriture ; écrire, publier, lire aujourd'hui).
Nature du document : documentaire L'EAF à l'épreuve : 500 réponses pour une réforme / Jacques Vassevière in L'Ecole des lettres second cycle, 6 (15 novembre 2000)
[article]
Titre : L'EAF à l'épreuve : 500 réponses pour une réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vassevière, Auteur Année : 2000 Article : p. 1-204
in L'Ecole des lettres second cycle > 6 (15 novembre 2000)Descripteurs : 2000- / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Dossier reproduisant l'intégralité les premières réponses à l'enquête qui visait à faire le point sur l'EAF (épreuve anticipée de Français écrit et oral) dans sa forme actuelle. Synthèse : épreuve de français en terminale. Différencier les épreuves. Le texte argumentatif. Le résumé. Les commentaires comparé et composé. La synthèse. La dissertation. Le sujet d'invention. Amender l'oral. La liste d'oral...
Nature du document : documentaire [article] L'EAF à l'épreuve : 500 réponses pour une réforme [texte imprimé] / Jacques Vassevière, Auteur . - 2000 . - p. 1-204.
in L'Ecole des lettres second cycle > 6 (15 novembre 2000)
Descripteurs : 2000- / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Dossier reproduisant l'intégralité les premières réponses à l'enquête qui visait à faire le point sur l'EAF (épreuve anticipée de Français écrit et oral) dans sa forme actuelle. Synthèse : épreuve de français en terminale. Différencier les épreuves. Le texte argumentatif. Le résumé. Les commentaires comparé et composé. La synthèse. La dissertation. Le sujet d'invention. Amender l'oral. La liste d'oral...
Nature du document : documentaire Ecole : 5 sujets qui fâchent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : Ecole : 5 sujets qui fâchent Type de document : texte imprimé Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.18-29 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)Descripteurs : programme d'enseignement Résumé : Dossier consacré aux controverses développées en France autour des programmes scolaires : les enjeux sous-jacents ; les questions soulevées par les programmes d'histoire, par l'enseignement de la morale laïque et du fait religieux, par les sciences économiques et sociales, par l'introduction à l'école du concept de genre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article] Ecole : 5 sujets qui fâchent [texte imprimé] . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.18-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)
Descripteurs : programme d'enseignement Résumé : Dossier consacré aux controverses développées en France autour des programmes scolaires : les enjeux sous-jacents ; les questions soulevées par les programmes d'histoire, par l'enseignement de la morale laïque et du fait religieux, par les sciences économiques et sociales, par l'introduction à l'école du concept de genre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [Ecole : 5 sujets qui fâchent] / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
PermalinkLe Français au lycée / Tzvetan Todorov in L'Ecole des lettres second cycle, 4 (15 octobre 2000)
PermalinkMitterrand professeur d'histoire / Philippe Joutard / Société d'éditions scientifiques (2008) in L'Histoire (Paris. 1978), 331 (05/2008)
PermalinkMorale laïque, une neutralité introuvable / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
PermalinkNouveaux programmes de français in L'Ecole des lettres second cycle, 1 (juillet 2000)
PermalinkPeut-on enseigner l'esprit critique ? / Jérôme Grondeux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
PermalinkLes programmes d'histoire sous le feu de la critique / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 273 (07/2015)
PermalinkProgrammes scolaires : un siècle de débats / Thom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 319 (11/2019)
PermalinkSES : des programmes qui oublient les élèves / Philippe Watrelot / Alternatives Economiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 385 (12/2018)
PermalinkY a-t-il des sujets tabous à l'école ? / Claude Askolovitch in L'Histoire (Paris. 1978), 301 (septembre 2005)
Permalink