Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire
enseignement élémentaireSynonyme(s)enseignement primaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les filles et la bosse des maths / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : Les filles et la bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les filles et la bosse des maths [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Mon instituteur, ce héros / François Lebrun in L'Histoire (Paris. 1978), 302 (octobre 2005)
[article]
Titre : Mon instituteur, ce héros Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lebrun, Auteur Année : 2005 Article : p. 26-27
in L'Histoire (Paris. 1978) > 302 (octobre 2005)Descripteurs : enseignant du primaire / enseignement élémentaire / France / oeuvre littéraire Résumé : Retour historique, en 2005, sur la mise en place des instituteurs en France, vu par les romanciers du 19e siècle, lors de la parution de l'ouvrage "Le Roman de l'école au XIXe siècle" de Guillemette Tison, paru en 2004. Retour sur le prestige du "hussard noir de la République".
Nature du document : documentaire [article] Mon instituteur, ce héros [texte imprimé] / François Lebrun, Auteur . - 2005 . - p. 26-27.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 302 (octobre 2005)
Descripteurs : enseignant du primaire / enseignement élémentaire / France / oeuvre littéraire Résumé : Retour historique, en 2005, sur la mise en place des instituteurs en France, vu par les romanciers du 19e siècle, lors de la parution de l'ouvrage "Le Roman de l'école au XIXe siècle" de Guillemette Tison, paru en 2004. Retour sur le prestige du "hussard noir de la République".
Nature du document : documentaire Petits philosophes sur grand écran / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Petits philosophes sur grand écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)Descripteurs : enseignement élémentaire / film documentaire Mots-clés : enseignement de la philosophie Résumé : Présentation d'un film documentaire sorti en 2019 sur une expérimentation de la philosophie à l'école primaire en France : le déroulement des ateliers de philosophie filmés ; leurs effets éducatifs ; la qualité du film. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Petits philosophes sur grand écran [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)
Descripteurs : enseignement élémentaire / film documentaire Mots-clés : enseignement de la philosophie Résumé : Présentation d'un film documentaire sorti en 2019 sur une expérimentation de la philosophie à l'école primaire en France : le déroulement des ateliers de philosophie filmés ; leurs effets éducatifs ; la qualité du film. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Violence verbale : les profs en première ligne / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)
[article]
Titre : Violence verbale : les profs en première ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014)Descripteurs : condition de travail / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / violence à l'école Mots-clés : personnel de l'éducation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les agressions verbales à l'encontre des personnels de l'Education nationale : leur fréquence, leurs auteurs, leurs effets ; les limites de l'étude. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Violence verbale : les profs en première ligne [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014)
Descripteurs : condition de travail / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / violence à l'école Mots-clés : personnel de l'éducation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les agressions verbales à l'encontre des personnels de l'Education nationale : leur fréquence, leurs auteurs, leurs effets ; les limites de l'étude. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique