Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > échec scolaire
échec scolaireSynonyme(s)rendement déficientVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Je suis passé de dernier à premier" / Elodie Font / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 438 (12/2017)
[article]
Titre : "Je suis passé de dernier à premier" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Font, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 438 (12/2017)Descripteurs : échec scolaire / réussite Résumé : Témoignage de Jean-Charles, 26 ans, qui, après avoir été renvoyé de son lycée, s'est lancé le défi de réussir et de créer son entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Je suis passé de dernier à premier" [texte imprimé] / Elodie Font, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 438 (12/2017)
Descripteurs : échec scolaire / réussite Résumé : Témoignage de Jean-Charles, 26 ans, qui, après avoir été renvoyé de son lycée, s'est lancé le défi de réussir et de créer son entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Le paradoxe des élèves immigrés / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018)
[article]
Titre : Le paradoxe des élèves immigrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 304 (06/2018)Descripteurs : échec scolaire / immigré Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'échec scolaire des élèves immigrés de première ou de deuxième génération dans les pays de l'OCDE depuis 2003 : la part importante des élèves en échec malgré une motivation scolaire forte ; ses causes ; la nécessité d'aides adaptées aux besoins de ces élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le paradoxe des élèves immigrés [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 304 (06/2018)
Descripteurs : échec scolaire / immigré Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'échec scolaire des élèves immigrés de première ou de deuxième génération dans les pays de l'OCDE depuis 2003 : la part importante des élèves en échec malgré une motivation scolaire forte ; ses causes ; la nécessité d'aides adaptées aux besoins de ces élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique A quoi servent les mauvaises notes ? / Philippe Garnier / Philo éditions (2016) in Philosophie Magazine, 103 (10/2016)
[article]
Titre : A quoi servent les mauvaises notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Garnier, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.57-59 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 103 (10/2016)Descripteurs : échec scolaire / système éducatif Résumé : Réflexion sur le vécu de l'échec scolaire par les élèves en France. Critique d'un système scolaire très sélectif où l'origine sociale pèse de plus en plus. Réflexion sur les méthodes et moyens pédagogiques à mettre en oeuvre pour remédier à cette situation, empruntant les idées des héritiers des Lumières. Réflexion sur l'influence d'une société inégalitaire et déstructurée sur les résultats scolaires, en référence à la pensée d'Hannah Arendt. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] A quoi servent les mauvaises notes ? [texte imprimé] / Philippe Garnier, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.57-59.
Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 103 (10/2016)
Descripteurs : échec scolaire / système éducatif Résumé : Réflexion sur le vécu de l'échec scolaire par les élèves en France. Critique d'un système scolaire très sélectif où l'origine sociale pèse de plus en plus. Réflexion sur les méthodes et moyens pédagogiques à mettre en oeuvre pour remédier à cette situation, empruntant les idées des héritiers des Lumières. Réflexion sur l'influence d'une société inégalitaire et déstructurée sur les résultats scolaires, en référence à la pensée d'Hannah Arendt. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Six raisons de réussir (ou de rater) ses études / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
[article]
Titre : Six raisons de réussir (ou de rater) ses études Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)Descripteurs : échec scolaire / réussite scolaire Résumé : Présentation des facteurs pouvant expliquer la réussite ou l'échec scolaire selon les chercheurs en sciences humaines : le milieu social d'origine, les stratégies scolaires des élèves, leurs capacités cognitives, leur motivation, leur estime de soi, le type d'enseignement et le style de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Six raisons de réussir (ou de rater) ses études [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
Descripteurs : échec scolaire / réussite scolaire Résumé : Présentation des facteurs pouvant expliquer la réussite ou l'échec scolaire selon les chercheurs en sciences humaines : le milieu social d'origine, les stratégies scolaires des élèves, leurs capacités cognitives, leur motivation, leur estime de soi, le type d'enseignement et le style de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Thérapies brèves contre la souffrance scolaire / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013)
[article]
Titre : Thérapies brèves contre la souffrance scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013)Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / psychothérapie Résumé : Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Thérapies brèves contre la souffrance scolaire [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013)
Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / psychothérapie Résumé : Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Trouble dans la pédopsychiatrie / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
Permalink