[article]
| Titre : |
Inégalités scolaires : le poids des territoires |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 |
| Article : |
p.8-9 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019)
| Descripteurs : |
collège / inégalité scolaire
|
| Mots-clés : |
région Ile-de-France |
| Résumé : |
Présentation d'une étude du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publiée en 2018 sur les inégalités scolaires en fonction des territoires dans les collèges d'Ile-de-France : la typologie des territoires et des collèges ayant fait l'objet de l'enquête, les résultats différenciés obtenus au brevet ; l'impact de la gestion des postes d'enseignants sur les établissements les plus défavorisés ; la nécessité d'une politique de ressources humaines plus construite. Encadré : les taux de réussite aux épreuves écrites obligatoires du brevet des collèges. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
[article] Inégalités scolaires : le poids des territoires [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.8-9. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019)
| Descripteurs : |
collège / inégalité scolaire
|
| Mots-clés : |
région Ile-de-France |
| Résumé : |
Présentation d'une étude du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publiée en 2018 sur les inégalités scolaires en fonction des territoires dans les collèges d'Ile-de-France : la typologie des territoires et des collèges ayant fait l'objet de l'enquête, les résultats différenciés obtenus au brevet ; l'impact de la gestion des postes d'enseignants sur les établissements les plus défavorisés ; la nécessité d'une politique de ressources humaines plus construite. Encadré : les taux de réussite aux épreuves écrites obligatoires du brevet des collèges. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
|