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Auteur Nathanaël Este-Klein |
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Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? / Fabrice Bousteau / Beaux-arts magazine (2014) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 366 (12/2014)
[article]
Titre : Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bousteau, Auteur ; Nathanaël Este-Klein, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2014 Article : p.82-91 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 366 (12/2014)Descripteurs : création artistique / industrie de luxe / mécénat Résumé : Enquête sur la coopération entre les artistes contemporains et les professionnels du luxe : la stratégie marketing des marques de luxe et des artistes ; l'enjeu de la mise en scène d'oeuvres lors de défilés de mode, comme avec Chanel et Marc Jacobs ; le rôle des maisons de luxe dans le soutien aux artistes grâce à des fondations, des expérimentations, des mécénats ; les artistes réfractaires et leurs réactions, comme des détournements des logos des marques ou des destructions d'objets de luxe. Encadré : exemples de créations de sacs ou d'objets chez Louis Vuitton, Pommery, Chanel, Hermès, Dior, Yves Saint Laurent, BMW, Longchamp. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? [texte imprimé] / Fabrice Bousteau, Auteur ; Nathanaël Este-Klein, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2014 . - p.82-91.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 366 (12/2014)
Descripteurs : création artistique / industrie de luxe / mécénat Résumé : Enquête sur la coopération entre les artistes contemporains et les professionnels du luxe : la stratégie marketing des marques de luxe et des artistes ; l'enjeu de la mise en scène d'oeuvres lors de défilés de mode, comme avec Chanel et Marc Jacobs ; le rôle des maisons de luxe dans le soutien aux artistes grâce à des fondations, des expérimentations, des mécénats ; les artistes réfractaires et leurs réactions, comme des détournements des logos des marques ou des destructions d'objets de luxe. Encadré : exemples de créations de sacs ou d'objets chez Louis Vuitton, Pommery, Chanel, Hermès, Dior, Yves Saint Laurent, BMW, Longchamp. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art / Fabrice Bousteau / Beaux-arts magazine (2010) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 315 (09/2010)
[article]
Titre : Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bousteau, Auteur ; Nathanaël Este-Klein, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2010 Article : p.78-87 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 315 (09/2010)Descripteurs : communication en mercatique / création artistique / publicité Mots-clés : 2010- Résumé : Enquête, en 2010, sur les liens entre la publicité et l'art. Analyse des campagnes de communication et des stratégies marketing des marques qui s'inspirent d'oeuvres d'artistes pour créer leur publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art [texte imprimé] / Fabrice Bousteau, Auteur ; Nathanaël Este-Klein, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2010 . - p.78-87.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 315 (09/2010)
Descripteurs : communication en mercatique / création artistique / publicité Mots-clés : 2010- Résumé : Enquête, en 2010, sur les liens entre la publicité et l'art. Analyse des campagnes de communication et des stratégies marketing des marques qui s'inspirent d'oeuvres d'artistes pour créer leur publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage