[article]
Titre : |
Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabrice Bousteau, Auteur ; Nathanaël Este-Klein, Auteur |
Editeur : |
Beaux-arts magazine, 2014 |
Article : |
p.82-91 |
Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 366 (12/2014)
Descripteurs : |
création artistique / industrie de luxe / mécénat
|
Résumé : |
Enquête sur la coopération entre les artistes contemporains et les professionnels du luxe : la stratégie marketing des marques de luxe et des artistes ; l'enjeu de la mise en scène d'oeuvres lors de défilés de mode, comme avec Chanel et Marc Jacobs ; le rôle des maisons de luxe dans le soutien aux artistes grâce à des fondations, des expérimentations, des mécénats ; les artistes réfractaires et leurs réactions, comme des détournements des logos des marques ou des destructions d'objets de luxe. Encadré : exemples de créations de sacs ou d'objets chez Louis Vuitton, Pommery, Chanel, Hermès, Dior, Yves Saint Laurent, BMW, Longchamp. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? [texte imprimé] / Fabrice Bousteau, Auteur ; Nathanaël Este-Klein, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2014 . - p.82-91. Langues : Français ( fre) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 366 (12/2014)
Descripteurs : |
création artistique / industrie de luxe / mécénat
|
Résumé : |
Enquête sur la coopération entre les artistes contemporains et les professionnels du luxe : la stratégie marketing des marques de luxe et des artistes ; l'enjeu de la mise en scène d'oeuvres lors de défilés de mode, comme avec Chanel et Marc Jacobs ; le rôle des maisons de luxe dans le soutien aux artistes grâce à des fondations, des expérimentations, des mécénats ; les artistes réfractaires et leurs réactions, comme des détournements des logos des marques ou des destructions d'objets de luxe. Encadré : exemples de créations de sacs ou d'objets chez Louis Vuitton, Pommery, Chanel, Hermès, Dior, Yves Saint Laurent, BMW, Longchamp. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|