Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement littéraire
enseignement littéraireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Enjeux de la didactique du français in L'Ecole des lettres second cycle, 9 (1er mars 1993)
[article]
Titre : Les Enjeux de la didactique du français Type de document : texte imprimé Année : 1993 Article : p. 3-159
in L'Ecole des lettres second cycle > 9 (1er mars 1993)Descripteurs : démarche didactique / enseignement littéraire / expression écrite / formation des enseignants / français : discipline / français langue étrangère / lexicologie / orthographe / sémiologie Résumé : Contributions d'un colloque à l'initiative de l'IUFM de Reims. 14 articles témoignent de la grande richesse de réflexion sur la didactique du français tant dans les domaines du français langue maternelle ou étrangère que dans ceux de l'orthographe, de la littérature, des processus rédactionnels, de la lecture. Des questions sont posées sur l'épistémologie de cette nouvelle science
Nature du document : documentaire [article] Les Enjeux de la didactique du français [texte imprimé] . - 1993 . - p. 3-159.
in L'Ecole des lettres second cycle > 9 (1er mars 1993)
Descripteurs : démarche didactique / enseignement littéraire / expression écrite / formation des enseignants / français : discipline / français langue étrangère / lexicologie / orthographe / sémiologie Résumé : Contributions d'un colloque à l'initiative de l'IUFM de Reims. 14 articles témoignent de la grande richesse de réflexion sur la didactique du français tant dans les domaines du français langue maternelle ou étrangère que dans ceux de l'orthographe, de la littérature, des processus rédactionnels, de la lecture. Des questions sont posées sur l'épistémologie de cette nouvelle science
Nature du document : documentaire " La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre) / Joël Loehr in L'Ecole des lettres second cycle, 1 (juillet 2000)
[article]
Titre : " La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Loehr, Auteur Année : 2000 Article : p. 41-53
in L'Ecole des lettres second cycle > 1 (juillet 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / enseignement littéraire / français : discipline / littérature Résumé : Mise en oeuvre de la réforme des cours de français en classe de 2e à travers l'approche des "textes fondateurs" à l'organisation d'une séquence sur "L'Assommoir", de Zola.
Nature du document : documentaire [article] " La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre) [texte imprimé] / Joël Loehr, Auteur . - 2000 . - p. 41-53.
in L'Ecole des lettres second cycle > 1 (juillet 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / enseignement littéraire / français : discipline / littérature Résumé : Mise en oeuvre de la réforme des cours de français en classe de 2e à travers l'approche des "textes fondateurs" à l'organisation d'une séquence sur "L'Assommoir", de Zola.
Nature du document : documentaire