Descripteurs
> 3210 information - communication > média
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atlas du sport mondial / Pascal Gillon / Autrement (2010)
Titre : Atlas du sport mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Gillon, Auteur ; Frédéric Grosjean, Auteur ; Loïc Ravenel, Auteur Editeur : Autrement, 2010 Description : 80 p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-1424-3 Descripteurs : dopage / économie / média / mondialisation : économie politique / politique sportive / sport Mots-clés : sponsor Résumé : Le sport semble avoir réussi le pari de la mondialisation.Il a instauré des règles communes pour mieux se diffuser et peut aujourd'hui rassembler la planète entière dans un même élan à l'occasion de grands événements, tels que les jeux olympiques ou les coupes du monde de football. Le sport s'inscrit désormais au coeur d'enjeux économiques et politiques, comme une composante essentielle du marché mondial et un support de pouvoir. Nature du document : documentaire Atlas du sport mondial [texte imprimé] / Pascal Gillon, Auteur ; Frédéric Grosjean, Auteur ; Loïc Ravenel, Auteur . - Autrement, 2010 . - 80 p.
ISBN : 978-2-7467-1424-3
Descripteurs : dopage / économie / média / mondialisation : économie politique / politique sportive / sport Mots-clés : sponsor Résumé : Le sport semble avoir réussi le pari de la mondialisation.Il a instauré des règles communes pour mieux se diffuser et peut aujourd'hui rassembler la planète entière dans un même élan à l'occasion de grands événements, tels que les jeux olympiques ou les coupes du monde de football. Le sport s'inscrit désormais au coeur d'enjeux économiques et politiques, comme une composante essentielle du marché mondial et un support de pouvoir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796 GIL 700 Arts - Loisirs - Sports CDI 02494 Disponible Comment les présidents sont devenus "people" / Christian Delporte / Société d'éditions scientifiques (2008) in L'Histoire (Paris. 1978), 329 (03/2008)
[article]
Titre : Comment les présidents sont devenus "people" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delporte, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2008 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 329 (03/2008)Descripteurs : 1950- / France / média / personnage politique / vie quotidienne Résumé : Analyse, en 2008, de la "peopolisation" des hommes politiques en France depuis les années 1950 : médiatisation de la vie privée des présidents de la République française, personnalisation du pouvoir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les présidents sont devenus "people" [texte imprimé] / Christian Delporte, Auteur . - Société d'éditions scientifiques, 2008 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 329 (03/2008)
Descripteurs : 1950- / France / média / personnage politique / vie quotidienne Résumé : Analyse, en 2008, de la "peopolisation" des hommes politiques en France depuis les années 1950 : médiatisation de la vie privée des présidents de la République française, personnalisation du pouvoir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment s'informer ? / Sophie Eustache / Ricochet (2019)
Titre : Comment s'informer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Illustrateur Editeur : Ricochet, 2019 Collection : POCQQ Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-35263-261-0 Descripteurs : information / Internet / journalisme / média Mots-clés : réseau social Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux... Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment se fabrique l'information ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? A quelle info peut-on se fier ? Comment se forger un esprit critique ? Peut-on tout lire ? Nature du document : documentaire Comment s'informer ? [texte imprimé] / Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Illustrateur . - Ricochet, 2019 . - 128 p.. - (POCQQ) .
ISBN : 978-2-35263-261-0
Descripteurs : information / Internet / journalisme / média Mots-clés : réseau social Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux... Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment se fabrique l'information ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? A quelle info peut-on se fier ? Comment se forger un esprit critique ? Peut-on tout lire ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 EUS documentaire CDI 04782 Disponible Die Frankfurter Buchmesse in Zusammen, 19 (10/2012)
[article]
Titre : Die Frankfurter Buchmesse Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p 8-9 Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 19 (10/2012)Descripteurs : Allemagne / foire commerciale / livre / média Mots-clés : Francfort Résumé : La foire aux livres de Francfort a été créée en 1949 et se tient chaque année en octobre. Cette année, elle a lieu du 10 au 14 octobre, l'invité d'honneur en est la Nouvelle-Zélande. avec ses 7500 exposants et ses 110 pays présents, elle est la plus grande foire aux livres et médias du monde. 290000 visiteurs s'y pressent chaque année. Tous les métiers du livre et des médias y sont représentés. Nature du document : documentaire [article] Die Frankfurter Buchmesse [texte imprimé] . - 2012 . - p 8-9.
Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 19 (10/2012)
Descripteurs : Allemagne / foire commerciale / livre / média Mots-clés : Francfort Résumé : La foire aux livres de Francfort a été créée en 1949 et se tient chaque année en octobre. Cette année, elle a lieu du 10 au 14 octobre, l'invité d'honneur en est la Nouvelle-Zélande. avec ses 7500 exposants et ses 110 pays présents, elle est la plus grande foire aux livres et médias du monde. 290000 visiteurs s'y pressent chaque année. Tous les métiers du livre et des médias y sont représentés. Nature du document : documentaire Die Talente der Kultur in Zusammen, 34 (02/2015)
[article]
Titre : Die Talente der Kultur Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p.6-7 Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 34 (02/2015)Descripteurs : aptitude / concours / jeu télévisé / média Résumé : Alors que nous sommes submergés par les émissions sur les talents, qui se concentrent sur la gloire et l'apparence extérieure, apparaissent dans le monde des talents moins superficiels, chez qui l'art, l'écriture et la science viennent au premier plan. Les gagnants des shows télévisés sont souvent considérés comme des idoles, mais leur gloire est souvent de courte durée . De nouvelles émissions apparaissent : Fame Lab , émission de recherche de jeunes chercheurs : Chaque pays choisit son vainqueur, qui se confrontera au vainqueur des autres pays. Les candidats n'ont que 3 minutes lors du casting pour éveiller l'intérêt du jury.
En Italie il existe une émission sur les talents littéraires, qui est retransmise sur une des radios nationales. Son vainqueur est récompensé par la publication à 100.000 exemplaires de son roman dans une maison d'édition connue.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Die Talente der Kultur [texte imprimé] . - 2015 . - p.6-7.
Langues : Allemand (ger)
in Zusammen > 34 (02/2015)
Descripteurs : aptitude / concours / jeu télévisé / média Résumé : Alors que nous sommes submergés par les émissions sur les talents, qui se concentrent sur la gloire et l'apparence extérieure, apparaissent dans le monde des talents moins superficiels, chez qui l'art, l'écriture et la science viennent au premier plan. Les gagnants des shows télévisés sont souvent considérés comme des idoles, mais leur gloire est souvent de courte durée . De nouvelles émissions apparaissent : Fame Lab , émission de recherche de jeunes chercheurs : Chaque pays choisit son vainqueur, qui se confrontera au vainqueur des autres pays. Les candidats n'ont que 3 minutes lors du casting pour éveiller l'intérêt du jury.
En Italie il existe une émission sur les talents littéraires, qui est retransmise sur une des radios nationales. Son vainqueur est récompensé par la publication à 100.000 exemplaires de son roman dans une maison d'édition connue.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique English in the news / Éloi Le Divenach / Belin (1997)
PermalinkLife in modern Britain / Peter Bromhead / Longman (1993)
PermalinkLes médias en France / Jean-Marie Charon / La découverte (2003)
PermalinkMythologie de la peopolisation / Jamil Dakhlia / Cavalier Bleu (2010)
Permalink"Nous sommes habitués par les médias à percevoir de la beauté dans les images de destruction" / Boris Groys / Beaux-arts magazine (2009) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 300 (06/2009)
PermalinkLa Publicité / Armand Dayan / Presses universitaires de France (2003)
PermalinkSTOP à la manipulation / Rose-Marie Farinella / Bayard Jeunesse (2021)
Permalink