Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affiche, creuset de l'art et de la pub / Amélie Gastaut / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018)
[article]
Titre : L'affiche, creuset de l'art et de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Gastaut, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)Descripteurs : affiche / lecture de l'image / publicité Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'affiche, creuset de l'art et de la pub [texte imprimé] / Amélie Gastaut, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)
Descripteurs : affiche / lecture de l'image / publicité Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" / Rémi Babinet / Beaux-arts magazine (2009) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 296 (02/2009)
[article]
Titre : "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Babinet, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur Editeur : Beaux-arts magazine, 2009 Article : p.84-89 Note générale : Bibliographie, biographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 296 (02/2009)Descripteurs : 2000- / création artistique / image publicitaire / publicité Résumé : Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" [texte imprimé] / Rémi Babinet, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur . - Beaux-arts magazine, 2009 . - p.84-89.
Bibliographie, biographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 296 (02/2009)
Descripteurs : 2000- / création artistique / image publicitaire / publicité Résumé : Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Art & censure / Beaux-arts magazine (2009) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 302 (08/2009)
[article]
Titre : Art & censure Type de document : texte imprimé Editeur : Beaux-arts magazine, 2009 Article : p.48-113 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 302 (08/2009)Descripteurs : art / censure / cinéma / étude historique / liberté d'expression / oeuvre artistique / photographie / publicité Mots-clés : conflit armé Résumé : Dossier, en 2009, sur l'art et la censure. Point sur les origines religieuses, politiques, éthiques et morales de la censure. Point sur la censure au cinéma, dans la photographie, dans la publicité. Point sur la censure dans l'art à travers le monde. Point sur la censure en temps de guerre. Témoignages d'artistes sur la censure dans l'art. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Art & censure [texte imprimé] . - Beaux-arts magazine, 2009 . - p.48-113.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 302 (08/2009)
Descripteurs : art / censure / cinéma / étude historique / liberté d'expression / oeuvre artistique / photographie / publicité Mots-clés : conflit armé Résumé : Dossier, en 2009, sur l'art et la censure. Point sur les origines religieuses, politiques, éthiques et morales de la censure. Point sur la censure au cinéma, dans la photographie, dans la publicité. Point sur la censure dans l'art à travers le monde. Point sur la censure en temps de guerre. Témoignages d'artistes sur la censure dans l'art. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Art § Cie / José Frèches / Dunod (2005)
Titre : Art § Cie : L'art est indispensable à l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : José Frèches, Auteur Editeur : Dunod, 2005 Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-048646-5 Descripteurs : art / économie / entreprise / publicité Résumé : Le monde de l'art et de l'entreprise se recoupent et s'interpénètrent en de si nombreux points que l'auteur ne craint pas d'affirmer : " l'art est tout simplement indispensable à l'entreprise ". L'auteur analyse les forces qui concourent à cette alliance improbable mais puissante. L'ouvrage aborde les apports méconnus de l'art à des champs nouveaux tels que la motivation des équipes, la formation et les techniques de vente. Nature du document : documentaire Art § Cie : L'art est indispensable à l'entreprise [texte imprimé] / José Frèches, Auteur . - Dunod, 2005 . - 208 p.
ISBN : 978-2-10-048646-5
Descripteurs : art / économie / entreprise / publicité Résumé : Le monde de l'art et de l'entreprise se recoupent et s'interpénètrent en de si nombreux points que l'auteur ne craint pas d'affirmer : " l'art est tout simplement indispensable à l'entreprise ". L'auteur analyse les forces qui concourent à cette alliance improbable mais puissante. L'ouvrage aborde les apports méconnus de l'art à des champs nouveaux tels que la motivation des équipes, la formation et les techniques de vente. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 707.9 FRE 700 Arts - Loisirs - Sports CDI 03241 Disponible Cassandre, metteur en scène de la rue / Pierre Ponant in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 252 (juin 2005)
[article]
Titre : Cassandre, metteur en scène de la rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ponant, Auteur Année : 2005 Article : p. 56-61
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 252 (juin 2005)Descripteurs : affiche / France / graphiste / publicité Résumé : A l'occasion d'une rétrospective itinérante, présentation de l'affichiste Adolphe Mouron contemporain dit Cassandre, précurseur de la création publicitaire et inspiré par le cubisme. Bibliographie, biographie.
Nature du document : documentaire [article] Cassandre, metteur en scène de la rue [texte imprimé] / Pierre Ponant, Auteur . - 2005 . - p. 56-61.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 252 (juin 2005)
Descripteurs : affiche / France / graphiste / publicité Résumé : A l'occasion d'une rétrospective itinérante, présentation de l'affichiste Adolphe Mouron contemporain dit Cassandre, précurseur de la création publicitaire et inspiré par le cubisme. Bibliographie, biographie.
Nature du document : documentaire Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / Le Monde (2018)
PermalinkCoronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
PermalinkLe despotisme publicitaire en 1949 / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2013) in Philosophie Magazine, 074 (11/2013)
PermalinkUn éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'Eco, 053 (07/2023)
PermalinkPermalinkLes médias en France / Jean-Marie Charon / La découverte (2003)
PermalinkMédias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google / Barbara Chazelle / Méta-Media (2018)
PermalinkPourquoi les marques singent de plus en plus l'art / Fabrice Bousteau / Beaux-arts magazine (2010) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 315 (09/2010)
PermalinkDe la pub à l'abonnement : quelques conseils pour changer de modèle économique / Eric Scherer / Méta-Media (2018)
PermalinkLa Publicité / Armand Dayan / Presses universitaires de France (2003)
Permalink