Détail de l'auteur
Auteur Morgan Muffat-Jeandet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Les inégalités aux sources de la crise / Morgan Muffat-Jeandet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 244 (01/2013)
[article]
inSciences humaines (Auxerre) > 244 (01/2013)
Titre : Les inégalités aux sources de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Muffat-Jeandet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.54-55 Langues : Français (fre) Descripteurs : crise économique / Etats-Unis / inégalité des revenus Résumé : Présentation des prises de position de grands économistes américains sur le rôle des inégalités dans la crise économique : pour Joseph Stiglitz, les inégalités trop fortes mettent en danger l'économie mais aussi le système politique et l'identité américaine ; pour James K. Galbraith, les inégalités, déterminées par la structure de l'économie, ont provoqué la crise financière. Encadré : les inégalités entre pays remplacées par les écarts à l'intérieur des Etats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les inégalités aux sources de la crise [texte imprimé] / Morgan Muffat-Jeandet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 244 (01/2013)
Descripteurs : crise économique / Etats-Unis / inégalité des revenus Résumé : Présentation des prises de position de grands économistes américains sur le rôle des inégalités dans la crise économique : pour Joseph Stiglitz, les inégalités trop fortes mettent en danger l'économie mais aussi le système politique et l'identité américaine ; pour James K. Galbraith, les inégalités, déterminées par la structure de l'économie, ont provoqué la crise financière. Encadré : les inégalités entre pays remplacées par les écarts à l'intérieur des Etats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique