Détail de l'auteur
Auteur Halima Sahraoui |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Que nous apprennent les troubles du langage ? / Halima Sahraoui / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013)
[article]
Titre : Que nous apprennent les troubles du langage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Halima Sahraoui, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.42-43 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013)Descripteurs : trouble de la parole Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Que nous apprennent les troubles du langage ? [texte imprimé] / Halima Sahraoui, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.42-43.
Schéma.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013)
Descripteurs : trouble de la parole Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique