Détail de l'auteur
Auteur Audrey Minart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autonomie des jeunes / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013)
[article]
Titre : L'autonomie des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.73 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013)Descripteurs : condition sociale / jeunesse Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Présentation du rapport "L'autonomie des jeunes", publié en 2013, par l'Observatoire national de la vie étudiante, sur l'autonomisation des jeunes en France : les causes de leur manque de confiance envers la société ; l'hétérogénéité de la jeunesse française selon les niveaux de qualification ; les solutions adoptées par les jeunes pour affirmer leur indépendance vis-à-vis de leur famille. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'autonomie des jeunes [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.73.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013)
Descripteurs : condition sociale / jeunesse Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Présentation du rapport "L'autonomie des jeunes", publié en 2013, par l'Observatoire national de la vie étudiante, sur l'autonomisation des jeunes en France : les causes de leur manque de confiance envers la société ; l'hétérogénéité de la jeunesse française selon les niveaux de qualification ; les solutions adoptées par les jeunes pour affirmer leur indépendance vis-à-vis de leur famille. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Le corps n'oublie rien / Bessel Van der Kolk / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019)
[article]
Titre : Le corps n'oublie rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Bessel Van der Kolk, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019)Descripteurs : thérapeutique / traumatisme Résumé : Entretien avec un psychiatre américain sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes psychiques : les mécanismes du traumatisme ; les traumatismes les plus graves ; les thérapies utilisées pour les traiter ; les relations entre le corps et l'esprit sur lesquelles elles sont basées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Le corps n'oublie rien [texte imprimé] / Bessel Van der Kolk, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019)
Descripteurs : thérapeutique / traumatisme Résumé : Entretien avec un psychiatre américain sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes psychiques : les mécanismes du traumatisme ; les traumatismes les plus graves ; les thérapies utilisées pour les traiter ; les relations entre le corps et l'esprit sur lesquelles elles sont basées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Diplômes : l'inégalité sociale persiste / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
[article]
Titre : Diplômes : l'inégalité sociale persiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013)Descripteurs : hiérarchie sociale / inégalité scolaire / origine sociale / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Diplômes : l'inégalité sociale persiste [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013)
Descripteurs : hiérarchie sociale / inégalité scolaire / origine sociale / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique La famille, principal soutien financier des jeunes Français / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
[article]
Titre : La famille, principal soutien financier des jeunes Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014)Descripteurs : jeunesse / revenu des ménages Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les ressources des jeunes Français de 18 à 25 ans : les différents profils types dégagés ; la place des aides fournies par les parents, des revenus sociaux, des revenus du travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La famille, principal soutien financier des jeunes Français [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014)
Descripteurs : jeunesse / revenu des ménages Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les ressources des jeunes Français de 18 à 25 ans : les différents profils types dégagés ; la place des aides fournies par les parents, des revenus sociaux, des revenus du travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Halte au surinvestissement parental ! / Alison Gopnik / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017)
[article]
Titre : Halte au surinvestissement parental ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)Descripteurs : parent / relation parent-enfant Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Halte au surinvestissement parental ! [texte imprimé] / Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)
Descripteurs : parent / relation parent-enfant Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Ne pas faire d'enfant : un choix minoritaire / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
Permalink"Nous n'avons pas encore trouvé la bonne école" / Marcel Gauchet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
Permalink"Partageons le travail !" : entretien avec Dominique Méda / Dominique Méda / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 036 (09/2014)
PermalinkPenser le bien-être à l'école / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014)
PermalinkQu'est-ce qui fait le talent ? / Pierre-Michel Menger / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
PermalinkRegards croisés sur la peine capitale / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
PermalinkThérapies brèves contre la souffrance scolaire / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013)
PermalinkVieillesses d'ailleurs / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 269 (04/2015)
Permalink