Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit Type de document : document électronique Editeur : Les clés du Numérique, 2019 Description : 1 vidéo : 2 min 38 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit [document électronique] . - Les clés du Numérique, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 38 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie Magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 097 (03/2016)
Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
Titre : Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Jahnich Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : développement durable / technique publicitaire Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? [document électronique] / Mathieu Jahnich . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : développement durable / technique publicitaire Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...]