Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 50 fautes les plus courantes en anglais / Isabelle Perrin / Studyrama (2011)
Titre : Les 50 fautes les plus courantes en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Perrin, Auteur Editeur : Studyrama, 2011 Description : 120 p. ISBN/ISSN : 978-2-7590-1247-3 Descripteurs : anglais : langue / grammaire / orthographe Résumé : Les 50 fautes les plus courantes en anglais, accompagnées de l'exemple correct et d'une règle explicative. Nature du document : documentaire Discipline : Anglais Les 50 fautes les plus courantes en anglais [texte imprimé] / Isabelle Perrin, Auteur . - Studyrama, 2011 . - 120 p.
ISBN : 978-2-7590-1247-3
Descripteurs : anglais : langue / grammaire / orthographe Résumé : Les 50 fautes les plus courantes en anglais, accompagnées de l'exemple correct et d'une règle explicative. Nature du document : documentaire Discipline : Anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 420 PER 400 Langage CDI 02505 Disponible 8 fautes qui peuvent ruiner votre année / Marion Joseph / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 436 (10/2017)
[article]
Titre : 8 fautes qui peuvent ruiner votre année Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Joseph, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 436 (10/2017)Descripteurs : orthographe Résumé : Des conseils pour saméliorer en orthographe : point sur quelques pièges à éviter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 8 fautes qui peuvent ruiner votre année [texte imprimé] / Marion Joseph, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 436 (10/2017)
Descripteurs : orthographe Résumé : Des conseils pour saméliorer en orthographe : point sur quelques pièges à éviter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment apprendre l'orthographe / Michel Fayol / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 248 (05/2013)
[article]
Titre : Comment apprendre l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.28-31 Note générale : Bibliographie, lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 248 (05/2013)Descripteurs : acquisition de connaissances / orthographe Résumé : Analyse sur les difficultés d'apprentissage de l'orthographe française : les causes de la complexité orthographique ; les compétences à construire pour maîtriser le français écrit ; les apprentissages à mener. Encadrés : la maîtrise de l'orthographe par les femmes depuis le 18e siècle ; la controverse sur la réforme de l'orthographe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment apprendre l'orthographe [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.28-31.
Bibliographie, lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 248 (05/2013)
Descripteurs : acquisition de connaissances / orthographe Résumé : Analyse sur les difficultés d'apprentissage de l'orthographe française : les causes de la complexité orthographique ; les compétences à construire pour maîtriser le français écrit ; les apprentissages à mener. Encadrés : la maîtrise de l'orthographe par les femmes depuis le 18e siècle ; la controverse sur la réforme de l'orthographe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Dictée : le retour d'un diktat ? / FGH Invest (2018) in Le 1 (Paris. 2014), 202 (16/05/2018)
[article]
Titre : Dictée : le retour d'un diktat ? Type de document : texte imprimé Editeur : FGH Invest, 2018 Article : p.1-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 202 (16/05/2018)Descripteurs : orthographe Résumé : Dossier consacré à lexercice de la dictée. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, en lien avec les recommandations dune dictée quotidienne dans les écoles primaires par Jean-Michel Blanquer, ministre de lEducation nationale en 2018. Le récit de Rachid Santaki, ancien cancre devenu organisateur de dictées publiques, dans lequel il évoque notre rapport à la dictée. Poèmes de Jacques Prévert expliqués par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée des usages de la dictée depuis le 17e siècle. Entretien avec Claude Lelièvre, historien spécialiste de léducation aux 19e et 20e siècles autour de lhistoire et la place de la dictée dans lenseignement. Le regard de la journaliste Aude Lancelin sur notre ambivalence à légard de lorthographe. Poster : témoignage dAnne-Marie Gaignard, auteur de la méthode grammaticale alternative "Défi 9", autour de ses souffrances et son expérience de lorthographe ; témoignage de Gabrielle Tuloup, professeure de Lettres, sur ses difficultés à transmettre à ses élèves le plaisir et les subtilités de la langue ; extrait dun texte de lhumoriste Alphonse Allais "La réform de lortograf" ; le texte de la dictée de Mérimée et ses difficultés commentées par la lexicographe Géraldine Moinard. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Dictée : le retour d'un diktat ? [texte imprimé] . - FGH Invest, 2018 . - p.1-6.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 202 (16/05/2018)
Descripteurs : orthographe Résumé : Dossier consacré à lexercice de la dictée. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, en lien avec les recommandations dune dictée quotidienne dans les écoles primaires par Jean-Michel Blanquer, ministre de lEducation nationale en 2018. Le récit de Rachid Santaki, ancien cancre devenu organisateur de dictées publiques, dans lequel il évoque notre rapport à la dictée. Poèmes de Jacques Prévert expliqués par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée des usages de la dictée depuis le 17e siècle. Entretien avec Claude Lelièvre, historien spécialiste de léducation aux 19e et 20e siècles autour de lhistoire et la place de la dictée dans lenseignement. Le regard de la journaliste Aude Lancelin sur notre ambivalence à légard de lorthographe. Poster : témoignage dAnne-Marie Gaignard, auteur de la méthode grammaticale alternative "Défi 9", autour de ses souffrances et son expérience de lorthographe ; témoignage de Gabrielle Tuloup, professeure de Lettres, sur ses difficultés à transmettre à ses élèves le plaisir et les subtilités de la langue ; extrait dun texte de lhumoriste Alphonse Allais "La réform de lortograf" ; le texte de la dictée de Mérimée et ses difficultés commentées par la lexicographe Géraldine Moinard. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Les Enjeux de la didactique du français in L'Ecole des lettres second cycle, 9 (1er mars 1993)
[article]
Titre : Les Enjeux de la didactique du français Type de document : texte imprimé Année : 1993 Article : p. 3-159
in L'Ecole des lettres second cycle > 9 (1er mars 1993)Descripteurs : démarche didactique / enseignement littéraire / expression écrite / formation des enseignants / français : discipline / français langue étrangère / lexicologie / orthographe / sémiologie Résumé : Contributions d'un colloque à l'initiative de l'IUFM de Reims. 14 articles témoignent de la grande richesse de réflexion sur la didactique du français tant dans les domaines du français langue maternelle ou étrangère que dans ceux de l'orthographe, de la littérature, des processus rédactionnels, de la lecture. Des questions sont posées sur l'épistémologie de cette nouvelle science
Nature du document : documentaire [article] Les Enjeux de la didactique du français [texte imprimé] . - 1993 . - p. 3-159.
in L'Ecole des lettres second cycle > 9 (1er mars 1993)
Descripteurs : démarche didactique / enseignement littéraire / expression écrite / formation des enseignants / français : discipline / français langue étrangère / lexicologie / orthographe / sémiologie Résumé : Contributions d'un colloque à l'initiative de l'IUFM de Reims. 14 articles témoignent de la grande richesse de réflexion sur la didactique du français tant dans les domaines du français langue maternelle ou étrangère que dans ceux de l'orthographe, de la littérature, des processus rédactionnels, de la lecture. Des questions sont posées sur l'épistémologie de cette nouvelle science
Nature du document : documentaire PermalinkLangue française § Expression 1re / Xavier Damas / Hatier (2019)
PermalinkOrthographe : le niveau baisse vraiment / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
PermalinkOrthographe : Orthographe par la pratique / A. Bentolila / Nathan (1993)
PermalinkL'Orthographe pour tous / Hatier (1997)
PermalinkOrthographes nouvelles / Jean-Michel Eloy in L'Ecole des lettres second cycle, 1 (15 septembre 1990)
PermalinkPermalinkLes SMS bons pour l'orthographe / Flora Yacine / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
Permalink