Descripteurs
> 2635 travail - emploi > marché du travail > insertion professionnelle
insertion professionnelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un BTS contre le chômage ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 309 (12/2018)
[article]
Titre : Un BTS contre le chômage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018)Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : STS (section de technicien supérieur) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'insertion professionnelle des jeunes Français ayant interrompu leur scolarité en section de technicien supérieur : les atouts jusqu'en 2010 de ce type de formation menant au BTS ; les difficultés croissantes d'insertion observées depuis cette date ; l'écart avec les décrocheurs de DEUG ou de licence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un BTS contre le chômage ? [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018)
Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : STS (section de technicien supérieur) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'insertion professionnelle des jeunes Français ayant interrompu leur scolarité en section de technicien supérieur : les atouts jusqu'en 2010 de ce type de formation menant au BTS ; les difficultés croissantes d'insertion observées depuis cette date ; l'écart avec les décrocheurs de DEUG ou de licence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique #Ceux qui font : Mara Maudet crée des crèches qui aident les parents à retrouver du travail / Camille Bordenet / Le Monde (2017)
Titre : #Ceux qui font : Mara Maudet crée des crèches qui aident les parents à retrouver du travail Type de document : document électronique Auteurs : Camille Bordenet ; Manolo Mylonas Editeur : Le Monde, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : crèche (mode de garde) Résumé : La crèche "A petits pas" créée par Mara Maudet à Paris, qui accueille des enfants et accompagne vers l'emploi des parents. La particularité de cette crèche à vocation d'insertion professionnelle (VIP) ; retour sur le parcours de Mara Maudet, la création de différentes structures à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), la création d'une association, l'Institut d'éducation et des pratiques citoyennes (IEPC), l'origine de son projet de crèche d'insertion, les soutiens obtenus pour développer son modèle. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/francaises-francais/visuel/2017/07/01/ceuxquifont-mara-mau [...] #Ceux qui font : Mara Maudet crée des crèches qui aident les parents à retrouver du travail [document électronique] / Camille Bordenet ; Manolo Mylonas . - Le Monde, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : crèche (mode de garde) Résumé : La crèche "A petits pas" créée par Mara Maudet à Paris, qui accueille des enfants et accompagne vers l'emploi des parents. La particularité de cette crèche à vocation d'insertion professionnelle (VIP) ; retour sur le parcours de Mara Maudet, la création de différentes structures à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), la création d'une association, l'Institut d'éducation et des pratiques citoyennes (IEPC), l'origine de son projet de crèche d'insertion, les soutiens obtenus pour développer son modèle. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/francaises-francais/visuel/2017/07/01/ceuxquifont-mara-mau [...] Comment les enfants d'immigrés trouvent-ils leur emploi ? / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
[article]
Titre : Comment les enfants d'immigrés trouvent-ils leur emploi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)Descripteurs : immigré de la 2e génération / insertion professionnelle Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2018 sur l'insertion professionnelle des descendants d'immigrés en France : les enjeux de cette étude ; la place des réseaux familiaux ou des intermédiaires selon les nationalités d'origine ; les effets de ces modalités d'insertion sur les types d'emplois occupés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les enfants d'immigrés trouvent-ils leur emploi ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)
Descripteurs : immigré de la 2e génération / insertion professionnelle Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2018 sur l'insertion professionnelle des descendants d'immigrés en France : les enjeux de cette étude ; la place des réseaux familiaux ou des intermédiaires selon les nationalités d'origine ; les effets de ces modalités d'insertion sur les types d'emplois occupés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Du diplôme à l'emploi / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 242 (11/2012)
[article]
Titre : Du diplôme à l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 242 (11/2012)Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : diplôme de l'enseignement supérieur Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2012, sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université française : le délai nécessaire pour trouver un emploi ; la part des emplois de cadres, des emplois stables ; les inégalités selon le sexe ; la mobilité géographique des titulaires de masters. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Du diplôme à l'emploi [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 242 (11/2012)
Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : diplôme de l'enseignement supérieur Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2012, sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université française : le délai nécessaire pour trouver un emploi ; la part des emplois de cadres, des emplois stables ; les inégalités selon le sexe ; la mobilité géographique des titulaires de masters. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Ecoles d'art : diplômés et après ? / Françoise-Aline Blain / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 440 (02/2021)
[article]
Titre : Ecoles d'art : diplômés et après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise-Aline Blain, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2021 Article : p.90-110 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 440 (02/2021)Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : école spécialisée enseignement artistique et culturel Résumé : Dossier consacré aux écoles d'art et au début de carrière des artistes après l'obtention de leur diplôme. Témoignages de jeunes artistes à la sortie de l'école : premier emploi, parcours professionnel, conseils pour les étudiants. Guide des écoles publiques et privées, des classes préparatoires et des formations en France, Belgique, Suisse et Monaco selon les options (art, design, graphisme, arts appliqués, professions culturelles, mode). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Ecoles d'art : diplômés et après ? [texte imprimé] / Françoise-Aline Blain, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2021 . - p.90-110.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 440 (02/2021)
Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : école spécialisée enseignement artistique et culturel Résumé : Dossier consacré aux écoles d'art et au début de carrière des artistes après l'obtention de leur diplôme. Témoignages de jeunes artistes à la sortie de l'école : premier emploi, parcours professionnel, conseils pour les étudiants. Guide des écoles publiques et privées, des classes préparatoires et des formations en France, Belgique, Suisse et Monaco selon les options (art, design, graphisme, arts appliqués, professions culturelles, mode). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Education nouvelle : le parcours des anciens élèves / Julia Bihl / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
PermalinkLa galère du premier emploi / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 234 (02/2012)
PermalinkL'insertion des jeunes Européens / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 234 (02/2012)
PermalinkInsertion professionnelle des cadres : femmes et hommes ex aequo ! / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015)
PermalinkMais pourquoi faire une thèse ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 283 (07/2016)
PermalinkLe master STAPS, un tremplin vers l'emploi / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
PermalinkPourquoi les chercheurs s'expatrient / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 264 (11/2014)
PermalinkQuand la thèse complique l'accès à l'emploi / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
PermalinkQuelle insertion professionnelle ? / Romina Rinaldi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
PermalinkRéfugiés : moins d'attente, plus d'intégration / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
Permalink