Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment le Web est-il devenu social ? Type de document : document électronique Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 8 min 16 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : WEB Résumé : Vidéo au sujet du Web social, explications de Fabien Gandon chercheur à l'Inria (Institut national de recherche en informatique et numérique) : la différence entre web et internet, son évolution et ses usages depuis les années 1990 jusqu'au web 2.0 devenu social avec les contributions des usagers et les réseaux sociaux, leurs applications diverses sur mobile ou ordinateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.lumni.fr/video/comment-le-web-est-il-devenu-social-1-2 Comment le Web est-il devenu social ? [document électronique] . - Lumni, 2019 . - 1 vidéo : 8 min 16 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : WEB Résumé : Vidéo au sujet du Web social, explications de Fabien Gandon chercheur à l'Inria (Institut national de recherche en informatique et numérique) : la différence entre web et internet, son évolution et ses usages depuis les années 1990 jusqu'au web 2.0 devenu social avec les contributions des usagers et les réseaux sociaux, leurs applications diverses sur mobile ou ordinateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.lumni.fr/video/comment-le-web-est-il-devenu-social-1-2 A l'école du digital / Aziliz Claquin / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 434 (08/2017)
[article]
Titre : A l'école du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin, Auteur ; Pierre Morel, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.72-76 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 434 (08/2017)Descripteurs : enseignement supérieur / établissement d'enseignement supérieur / WEB Résumé : Reportage photographique sur un étudiant en première année en bachelor Métiers du Web, à l'EEMI (Ecole européenne des métiers de l'internet) : son parcours, le déroulement du cursus. Encadrés : présentation de l'école (localisation, nombre d'étudiants, formations, débouchés, coût, admission) ; les atouts pour réussir ; témoignage d'un ancien élève, chef de projet des opérations spéciales pour Melty, média web pour les jeunes. Schéma : travailler dans le Web. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/reportage photographique [article] A l'école du digital [texte imprimé] / Aziliz Claquin, Auteur ; Pierre Morel, Photographe . - Bayard Presse, 2017 . - p.72-76.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 434 (08/2017)
Descripteurs : enseignement supérieur / établissement d'enseignement supérieur / WEB Résumé : Reportage photographique sur un étudiant en première année en bachelor Métiers du Web, à l'EEMI (Ecole européenne des métiers de l'internet) : son parcours, le déroulement du cursus. Encadrés : présentation de l'école (localisation, nombre d'étudiants, formations, débouchés, coût, admission) ; les atouts pour réussir ; témoignage d'un ancien élève, chef de projet des opérations spéciales pour Melty, média web pour les jeunes. Schéma : travailler dans le Web. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/reportage photographique
Titre : Episode 5/8 : l'Europe crée le web (et les États-Unis s'en emparent) Type de document : document électronique Editeur : France Culture, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Etats-Unis / Europe / WEB Résumé : Podcast sur le rôle de l'Europe et des Etats-Unis dans la naissance du web : sa création par deux chercheurs européens du CERN, le britannique Tim Berners-Lee et le belge Robert Cailliau ; son développement par les Américains du MIT, l'Institut de Technologie du Massachusetts ; les zones d'ombre subsistant sur les négociations entre le MIT et le CERN. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-de/l-europe-cree-le-web-et-l [...] Episode 5/8 : l'Europe crée le web (et les États-Unis s'en emparent) [document électronique] . - France Culture, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Etats-Unis / Europe / WEB Résumé : Podcast sur le rôle de l'Europe et des Etats-Unis dans la naissance du web : sa création par deux chercheurs européens du CERN, le britannique Tim Berners-Lee et le belge Robert Cailliau ; son développement par les Américains du MIT, l'Institut de Technologie du Massachusetts ; les zones d'ombre subsistant sur les négociations entre le MIT et le CERN. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-de/l-europe-cree-le-web-et-l [...] L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ? / Alexandra Yeh / Méta-Media (2017)
Titre : L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ? Type de document : document électronique Auteurs : Alexandra Yeh Editeur : Méta-Media, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : désinformation / journalisme / WEB Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Analyse de la montée du phénomène de méfiance à l'égard des médias traditionnels : la multiplication des fausses informations en circulation sur le Web (rumeur, complot, fake news) depuis les attentats de 2001 ; la stratégie de la mouche ; la perte du privilège de la crédibilité et d'identité de marque par les médias ; les initiatives rédactionnelles pour contrer les fake news et réhabiliter la légitimité des médias d'information ; le fact checking (vérification de l'information) ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2017/02/26/lere-de-linformation-a-t-elle-laisse-place-a [...] L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ? [document électronique] / Alexandra Yeh . - Méta-Media, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : désinformation / journalisme / WEB Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Analyse de la montée du phénomène de méfiance à l'égard des médias traditionnels : la multiplication des fausses informations en circulation sur le Web (rumeur, complot, fake news) depuis les attentats de 2001 ; la stratégie de la mouche ; la perte du privilège de la crédibilité et d'identité de marque par les médias ; les initiatives rédactionnelles pour contrer les fake news et réhabiliter la légitimité des médias d'information ; le fact checking (vérification de l'information) ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2017/02/26/lere-de-linformation-a-t-elle-laisse-place-a [...] Les intérêts privés vont-ils détruire la Toile ? / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2015) in Philosophie Magazine, 086 (02/2015)
[article]
Titre : Les intérêts privés vont-ils détruire la Toile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 086 (02/2015)Descripteurs : WEB Mots-clés : Berners-Lee, Tim : 1955- Résumé : Historique de l'invention du Web et point de vue de son créateur, Tim Berners-Lee, sur les menaces qui pèsent sur la liberté initiale du Web et les solutions possibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les intérêts privés vont-ils détruire la Toile ? [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 086 (02/2015)
Descripteurs : WEB Mots-clés : Berners-Lee, Tim : 1955- Résumé : Historique de l'invention du Web et point de vue de son créateur, Tim Berners-Lee, sur les menaces qui pèsent sur la liberté initiale du Web et les solutions possibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Internet, une liberté... surveillée / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 033 (12/2013)
PermalinkLe meilleur de l'art sur le Web / Florelle Guillaume / Beaux-arts magazine (2020) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 429 (03/2020)
Permalink"Nous sauvegardons la mémoire du Web" / Virginie Jourdan / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 434 (08/2017)
PermalinkLe patrimoine numérique, entre enjeux matériels et immatériels / Valérie Schafer / Interstices (2017)
PermalinkPermalinkQuelle régulation pour le Web ? / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 266 (01/2015)
PermalinkPermalinkLe sommeil, arme de résistance massive ? / Philippe Garnier / Philo éditions (2015) in Philosophie Magazine, 089 (05/2015)
PermalinkPermalinkPermalink