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35 ans / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015)
[article]
Titre : 35 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)Descripteurs : jeu vidéo / pratique culturelle Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les joueurs de jeu vidéo en France : l'évolution de leur âge moyen depuis 1999 ; la diffusion de la pratique vidéoludique dans la population. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 35 ans [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.16.
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in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)
Descripteurs : jeu vidéo / pratique culturelle Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les joueurs de jeu vidéo en France : l'évolution de leur âge moyen depuis 1999 ; la diffusion de la pratique vidéoludique dans la population. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS / Geneviève Lafaye / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2018)
Titre : Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS Type de document : document électronique Auteurs : Geneviève Lafaye ; Marine Ilario Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : addiction Résumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS [document électronique] / Geneviève Lafaye ; Marine Ilario . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 . - ; Web.
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Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : addiction Résumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
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Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...]
Titre : Alone in the Dark : tendres zombies Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2019 Description : 1 vidéo : 5 min 01 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : épouvante : genre / jeu vidéo Résumé : Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour l'époque et à l'origine du genre survival horror, les caractéristiques de ce genre. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/societe/alone-dark-tendres-zombies Alone in the Dark : tendres zombies [document électronique] . - Le Blob, 2019 . - 1 vidéo : 5 min 01 s ; Web.
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Descripteurs : épouvante : genre / jeu vidéo Résumé : Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour l'époque et à l'origine du genre survival horror, les caractéristiques de ce genre. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/societe/alone-dark-tendres-zombies La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'Eco, 046 (11/2022)
[article]
Titre : La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco > 046 (11/2022)Descripteurs : jeu vidéo / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco > 046 (11/2022)
Descripteurs : jeu vidéo / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique BnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
PermalinkCoup de foudre chez les gamers / Tom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020)
PermalinkDans les coulisses de Just Dance / Isabelle Maradan / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 437 (11/2017)
PermalinkDel libro a la pelicula y al videojuego in Todos Amigos, 43 (12/2016)
PermalinkLa démocratie à l'épreuve de Pokémon / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 260 (06/2014)
PermalinkDévelopper son cerveau grâce aux jeux vidéo / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
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