Descripteurs
> 3210 information - communication > média
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
American media : the end of free speech ? / Rupert Morgan in Today in english (Paris), 167 (septembre 2005)
[article]
Titre : American media : the end of free speech ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Année : 2005 Article : p. 22-26 Langues : Anglais (eng)
in Today in english (Paris) > 167 (septembre 2005)Descripteurs : censure / désinformation / Etats-Unis / liberté de la presse / média / politique de l'information / propagande politique Résumé : Reportage, réalisé en 2005, sur le contrôle exercé par le gouvernement américain sur les médias. Conséquences, pour la liberté de parole et pour la démocratie, de l'assouplissement, en 1996, de la loi sur les monopoles (radio et télévision). Comparaison avec la tyrannie politique dénoncée dans '1984", le roman de Georges Orwell.
Nature du document : documentaire [article] American media : the end of free speech ? [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - 2005 . - p. 22-26.
Langues : Anglais (eng)
in Today in english (Paris) > 167 (septembre 2005)
Descripteurs : censure / désinformation / Etats-Unis / liberté de la presse / média / politique de l'information / propagande politique Résumé : Reportage, réalisé en 2005, sur le contrôle exercé par le gouvernement américain sur les médias. Conséquences, pour la liberté de parole et pour la démocratie, de l'assouplissement, en 1996, de la loi sur les monopoles (radio et télévision). Comparaison avec la tyrannie politique dénoncée dans '1984", le roman de Georges Orwell.
Nature du document : documentaire Atlas du sport mondial / Pascal Gillon / Autrement (2010)
Titre : Atlas du sport mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Gillon, Auteur ; Frédéric Grosjean, Auteur ; Loïc Ravenel, Auteur Editeur : Autrement, 2010 Description : 80 p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-1424-3 Descripteurs : dopage / économie / média / mondialisation : économie politique / politique sportive / sport Mots-clés : sponsor Résumé : Le sport semble avoir réussi le pari de la mondialisation.Il a instauré des règles communes pour mieux se diffuser et peut aujourd'hui rassembler la planète entière dans un même élan à l'occasion de grands événements, tels que les jeux olympiques ou les coupes du monde de football. Le sport s'inscrit désormais au coeur d'enjeux économiques et politiques, comme une composante essentielle du marché mondial et un support de pouvoir. Nature du document : documentaire Atlas du sport mondial [texte imprimé] / Pascal Gillon, Auteur ; Frédéric Grosjean, Auteur ; Loïc Ravenel, Auteur . - Autrement, 2010 . - 80 p.
ISBN : 978-2-7467-1424-3
Descripteurs : dopage / économie / média / mondialisation : économie politique / politique sportive / sport Mots-clés : sponsor Résumé : Le sport semble avoir réussi le pari de la mondialisation.Il a instauré des règles communes pour mieux se diffuser et peut aujourd'hui rassembler la planète entière dans un même élan à l'occasion de grands événements, tels que les jeux olympiques ou les coupes du monde de football. Le sport s'inscrit désormais au coeur d'enjeux économiques et politiques, comme une composante essentielle du marché mondial et un support de pouvoir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796 GIL 700 Arts - Loisirs - Sports CDI 02494 Disponible Battle of the media giants / Michael Shneider / Bayard Presse (2009) in Today in english (Paris), 210 (07/2009)
[article]
Titre : Battle of the media giants Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Shneider, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2009 Article : p.20-21 Langues : Anglais (eng)
in Today in english (Paris) > 210 (07/2009)Descripteurs : 2000- / Etats-Unis / média / personnage Mots-clés : métier : audiovisuel Résumé : Présentation, en 2009, de Rush Limbaugh et Jon Stewart et de leur influence aux Etats-Unis. L'un est un animateur de radio ultra conservateur, l'autre un satiriste qui anime un programme comique à la télévision sur un modèle de vrai faux journal télévisé. Leur représentativité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Battle of the media giants [texte imprimé] / Michael Shneider, Auteur . - Bayard Presse, 2009 . - p.20-21.
Langues : Anglais (eng)
in Today in english (Paris) > 210 (07/2009)
Descripteurs : 2000- / Etats-Unis / média / personnage Mots-clés : métier : audiovisuel Résumé : Présentation, en 2009, de Rush Limbaugh et Jon Stewart et de leur influence aux Etats-Unis. L'un est un animateur de radio ultra conservateur, l'autre un satiriste qui anime un programme comique à la télévision sur un modèle de vrai faux journal télévisé. Leur représentativité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment les présidents sont devenus "people" / Christian Delporte / Société d'éditions scientifiques (2008) in L'Histoire (Paris. 1978), 329 (03/2008)
[article]
Titre : Comment les présidents sont devenus "people" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delporte, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2008 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 329 (03/2008)Descripteurs : 1950- / France / média / personnage politique / vie quotidienne Résumé : Analyse, en 2008, de la "peopolisation" des hommes politiques en France depuis les années 1950 : médiatisation de la vie privée des présidents de la République française, personnalisation du pouvoir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les présidents sont devenus "people" [texte imprimé] / Christian Delporte, Auteur . - Société d'éditions scientifiques, 2008 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 329 (03/2008)
Descripteurs : 1950- / France / média / personnage politique / vie quotidienne Résumé : Analyse, en 2008, de la "peopolisation" des hommes politiques en France depuis les années 1950 : médiatisation de la vie privée des présidents de la République française, personnalisation du pouvoir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment s'informer ? / Sophie Eustache / Ricochet (2019)
Titre : Comment s'informer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Illustrateur Editeur : Ricochet, 2019 Collection : POCQQ Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-35263-261-0 Descripteurs : information / Internet / journalisme / média Mots-clés : réseau social Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux... Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment se fabrique l'information ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? A quelle info peut-on se fier ? Comment se forger un esprit critique ? Peut-on tout lire ? Nature du document : documentaire Comment s'informer ? [texte imprimé] / Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Illustrateur . - Ricochet, 2019 . - 128 p.. - (POCQQ) .
ISBN : 978-2-35263-261-0
Descripteurs : information / Internet / journalisme / média Mots-clés : réseau social Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux... Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment se fabrique l'information ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? A quelle info peut-on se fier ? Comment se forger un esprit critique ? Peut-on tout lire ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 EUS documentaire CDI 04782 Disponible Die Frankfurter Buchmesse in Zusammen, 19 (10/2012)
PermalinkDie Talente der Kultur in Zusammen, 34 (02/2015)
PermalinkEnglish in the news / Éloi Le Divenach / Belin (1997)
PermalinkLife in modern Britain / Peter Bromhead / Longman (1993)
PermalinkLes médias en France / Jean-Marie Charon / La découverte (2003)
PermalinkMythologie de la peopolisation / Jamil Dakhlia / Cavalier Bleu (2010)
Permalink"Nous sommes habitués par les médias à percevoir de la beauté dans les images de destruction" / Boris Groys / Beaux-arts magazine (2009) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 300 (06/2009)
PermalinkPodcasting : a brief guide for technophobes / Rupert Morgan in Today in english (Paris), 179 (octobre 2006)
PermalinkLa Publicité / Armand Dayan / Presses universitaires de France (2003)
PermalinkSTOP à la manipulation / Rose-Marie Farinella / Bayard Jeunesse (2021)
Permalink