Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé
'achat (consommation)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Acheteurs hors de contrôle / Coralie Hancok / Excelsior publications (2022) in Science et vie. Numéro hors série, 299 (01/2022)
[article]
Titre : Acheteurs hors de contrôle Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Hancok, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2022 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 299 (01/2022)Mots-clés : achat (consommation) comportement à risque Résumé : Présentation du trouble de consommation compulsive : caractéristiques psychologiques de l'achat compulsif, typologie des acheteurs compulsifs, différences entre l'acheteur compulsif et le collectionneur ou l'accumulateur, troubles associés à l'achat compulsif (boulimie, dépression, suivi et traitement, impact de l'e-commerce). Encadré : impact de la pandémie sur les achats compulsifs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article] Acheteurs hors de contrôle [texte imprimé] / Coralie Hancok, Auteur . - Excelsior publications, 2022 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 299 (01/2022)
Mots-clés : achat (consommation) comportement à risque Résumé : Présentation du trouble de consommation compulsive : caractéristiques psychologiques de l'achat compulsif, typologie des acheteurs compulsifs, différences entre l'acheteur compulsif et le collectionneur ou l'accumulateur, troubles associés à l'achat compulsif (boulimie, dépression, suivi et traitement, impact de l'e-commerce). Encadré : impact de la pandémie sur les achats compulsifs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les marques nous manipulent [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
Titre : L'impact du Black Friday sur l'environnement Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 06 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...] L'impact du Black Friday sur l'environnement [document électronique] . - Brut, 2018 . - 1 vidéo : 2 min 06 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...] Quand la philosophie antique aide à décrypter nos façons de consommer / Benoît Heilbrunn / The Conversation (2017)
![]()
Titre : Quand la philosophie antique aide à décrypter nos façons de consommer Type de document : document électronique Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : The Conversation, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : achat (consommation) notion philosophique Résumé : Analyse des différentes stratégies de consommation possibles à partir des notions de désir naturel et de désir nécessaire définies par le philosophe antique Epicure : la signification qu'on attribue aux biens (au-delà de leur valeur d'usage) ; leur dimension éthique ; la quête du bonheur par la consommation ; la stratégie de consommation reposant sur une éthique de la sobriété ; celle motivée par la recherche de plaisir ; la stratégie visant à intensifier les émotions ; le dandysme. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/quand-la-philosophie-antique-aide-a-decrypter-nos-fa [...] Quand la philosophie antique aide à décrypter nos façons de consommer [document électronique] / Benoît Heilbrunn . - The Conversation, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : achat (consommation) notion philosophique Résumé : Analyse des différentes stratégies de consommation possibles à partir des notions de désir naturel et de désir nécessaire définies par le philosophe antique Epicure : la signification qu'on attribue aux biens (au-delà de leur valeur d'usage) ; leur dimension éthique ; la quête du bonheur par la consommation ; la stratégie de consommation reposant sur une éthique de la sobriété ; celle motivée par la recherche de plaisir ; la stratégie visant à intensifier les émotions ; le dandysme. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/quand-la-philosophie-antique-aide-a-decrypter-nos-fa [...]