Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé
'type d'information' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ? / Jean Berthelot de La Gletais / Curieux ! (2020)
![]()
Titre : Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de La Gletais Editeur : Curieux !, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme Mots-clés : type d'information évaluation de l'information Résumé : Explications pour comprendre comment l'information est vérifiée par les journalistes : recouper l'information, valider les sources, un travail indispensable au débat dans une démocratie. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2020/12/11/comment-les-journalistes-verifient-ils-linfo [...] Comment les journalistes vérifient-ils l'information et son origine ? [document électronique] / Jean Berthelot de La Gletais . - Curieux !, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme Mots-clés : type d'information évaluation de l'information Résumé : Explications pour comprendre comment l'information est vérifiée par les journalistes : recouper l'information, valider les sources, un travail indispensable au débat dans une démocratie. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2020/12/11/comment-les-journalistes-verifient-ils-linfo [...]
Titre : Comment remonter à la source de l'information ? Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2017 Description : 1 vidéo : 02 min 24 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : type d'information évaluation de l'information éducation aux médias et à l'information Résumé : Quelques pistes en vidéo pour apprendre à repérer les sources d'une information dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/27/comment-remonter-a-la-sourc [...] Comment remonter à la source de l'information ? [document électronique] . - Le Monde, 2017 . - 1 vidéo : 02 min 24 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : type d'information évaluation de l'information éducation aux médias et à l'information Résumé : Quelques pistes en vidéo pour apprendre à repérer les sources d'une information dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/27/comment-remonter-a-la-sourc [...] Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ? / Jean Berthelot de La Gletais / Curieux ! (2021)
![]()
Titre : Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de La Gletais Editeur : Curieux !, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : type d'information média de masse Résumé : Explications sur la nécessité de vérifier les sources de l'information et la sensibilité des médias en vue de valider les informations. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/29/pourquoi-est-il-important-de-savoir-qui-diff [...] Pourquoi est-il important de savoir qui diffuse une information ? [document électronique] / Jean Berthelot de La Gletais . - Curieux !, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : type d'information média de masse Résumé : Explications sur la nécessité de vérifier les sources de l'information et la sensibilité des médias en vue de valider les informations. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/29/pourquoi-est-il-important-de-savoir-qui-diff [...]
Titre : Sources et vérification de l'information Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation de l'information radio (média) type d'information source journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les différentes sources de l'information pour la radio : l'identification d'une véritable information ; les différents critères de choix d'une information. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-in [...] Sources et vérification de l'information [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation de l'information radio (média) type d'information source journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les différentes sources de l'information pour la radio : l'identification d'une véritable information ; les différents critères de choix d'une information. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/radio/5-narasumber-dan-memeriksa-kebenaran-in [...]
Titre : Quelle différence entre les faits et les "fake news" ? Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2017 Description : 1 vidéo : 02 min 29 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : type d'information évaluation de l'information éducation aux médias et à l'information Résumé : Quelques pistes en vidéo pour apprendre la différence entre un fait et une fausse nouvelle ou "fake news" dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/25/quelle-difference-entre-les [...] Quelle différence entre les faits et les "fake news" ? [document électronique] . - Le Monde, 2017 . - 1 vidéo : 02 min 29 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : type d'information évaluation de l'information éducation aux médias et à l'information Résumé : Quelques pistes en vidéo pour apprendre la différence entre un fait et une fausse nouvelle ou "fake news" dans le cadre de l'opération "tous Fact checkers" : les questions à se poser, les recherches à faire... Par le site des "décodeurs" du journal Le Monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/04/25/quelle-difference-entre-les [...] Archéologie du sel. Histoire du sel : Moyen Age / Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) (2016)
![]()
PermalinkAvec Accropolis, ils découvrent la politique / Yann Lévy / Bayard Presse (2019) in La Croix Campus, 217 (09/2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink